vendredi 11 août 2017

Alors avec ou sans Péri ?!




A chaque grossesse .. .son débat ! 


Pour ma part la fin de grossesse c'est la période où je remets en question beaucoup de chose.
Souvenez-vous pour Mymy je m'étais posée la question puis complètement changé d'avis sur l'allaitement (pour lire c'est par ici).

Cette deuxième grossesse, je me suis posée drôlement moins de question, mais celle-ci vient principalement des autres. 



L'éternelle question. 



Que ce soit chez le gynéco, lors des préparations à l'accouchement ou lors du RDV d'anesthésie, vous y aurez le droit... 
"Votre accouchement vous le voyez avec ou sans péridurale ?"

Bonne question.
Pour ma grande, elle n'était même pas envisageable étant donné que j'étais persuadé que j'allais hurler de douleur à peine entrée dans la maternité.

Sauf que ça n'a pas été le cas ! Souvenez-vous quand je vous ai raconté mon accouchement (par ici), je l'ai refusé au début le temps de faire un maximum du travail sans, je l'ai eu par la suite dilatée à 8. Oui, bah au final je n'avais pas si mal que ça ! Quelle surprise! 

Du coup ... La question se pose .. Est-ce que j'essaierai pas la totale sans vu ma tolérance ? De plus, pour un deuxième bébé cela risque d'aller plus vite, donc qu'est-ce que je risque ?! 


L'avis des professionnels 


"Vous êtes la candidate idéale pour le faire naturellement" (l'anesthésiste)
"Bien entendu que vous en êtes capable" (le gynéco)
"On en reparlera plus amplement et on verra l'évolution au cours de la préparation". (la SF)

Je crois que c'est cette dernière remarque que j'ai préféré. Me laisser faire mon avis et mon chemin en solo, tout en me rassurant et m'accompagner si besoin, voilà ce dont j'ai besoin. 
C'est ma Sage Femme libérale qui m'en a parlé. 

"De toute façon vous aurez le choix (ou presque) jusqu'au bout". 

Alors, non je n'ai pas de "projet de naissance" ou machin chose comme ça. J'ai décidé d'accoucher en maternité pour être accompagnée et surtout être guidée le jour J par les SF qui sont là en toute confiance.

Alors je leur dirait qu'à priori je voudrais tenter sans ... mais que si j'hurle trop, qu'on me sauve ! 


En vrai j'ai hyper peur de l'expulsion et de l'épisiotomie... c'est ce qui me ferait pencher la balance POUR la péridurale. 


L'avis de l'entourage 


Comme pour tout ce qui concerne la grossesse &/ou la maternité, tout le monde a un avis sur tout. 
Mais parfois, c'est bien avantageux.

La maman 


"Je vous ai bien eu toutes les 3 sans péri, j'en suis pas morte hun ! Puis ... on oublie tout après, la nature est bien faite, sinon on recommencerait pas !

Oui maman sauf que .. j'en connais qui n'ont pas oublié, certainement pas et qui ne sont pas prête de recommencer.  


La copine pas convaincue du tout 



"Eh beh t'es bien courageuse, j'aurai pas osé .. si elle existe pourquoi s'en passer

Oui c'est sur, ça se tient ! Mais en même temps, on récupère plus vite et on est plus maitresse de son accouchement ... enfin parait-il. 



La testeuse 


"Ah trop bien que tu te poses la question car je crois que je suis comme toi, je vais surement essayer, je te raconterais !

La copine qui accouche un mois avant toi (pour la seconde fois d'ailleurs) qui est à 37sa (jalousiiiie totalement assumée) et qui tente toutes les "médecines" parallèles que je valide à fond (acupuncture, sophrologie, homéopathie). 
Du coup je vais attendre son compte rendue pour m'en faire une idée plus précise encore. 



 

Et vous ? 


Allez les filles, c'est LE moment de me raconter votre avis, AVEC ou SANS péridurale. 
Le pourquoi du comment ... enfin bref besoin de vous pour m'éclairer ! 




A très vite 

Bonne journée

Floriane 

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle,
    eh bien la péridurale je n'en voulais pas pour ma 1ère grossesse et j'ai tellement pleuré ma mère, bouffé les coussins, roulé dans toutes les pièces de la baraque, et arraché tout ce que je trouvais dans la chambre d'hôpital que d'entrée de jeu...arrivée là bas... ils me l'ont faite !! Et ça a été un énorme soulagement... j'étais en pleine mutation de l'exorciste... LOL
    Comme quoi, on part avec des idées en tête et notre corps décide autrement! Alors, perso pour cette deuxième grossesse... (ah oui !!!! je suis tellement absente de la blogo que je n'ai pas annoncé la nouvelle... j'suis enceinte de numéro 2!!!! :P j'accouche mi janvier), ça sera péridurale sans me poser de questions ! ;)
    Toujours heureuse de te suivre ma belette...
    D'ailleurs en passant, j'avais lu un de tes articles où tu quittais ton homme pour un nouveau job... tu prends des décisions que l'on comprend très bien ici (mon homme et moi) même si elles sont loin d'être faciles ! C'est souvent comme ça qu'on accède au bonheur... et/ou que l'on comprend l'importance de certaines choses en prenant du recul. Je ne sais pas où tu en es actuellement...
    Plein de bisous.
    P'tite Poulette

    RépondreSupprimer