lundi 17 juillet 2017

Suis moi ...





Il y a des choses qu'on n'explique pas dans la vie. 
Moi j'écoute les petits signes du destin et je fais ma vie selon mes idées... Et quasiment selon mes idées uniquement. 


Suis je égoïste ?! 



Je ne sais pas si c'est de l'égoïsme mais plus une histoire de conviction. 
"Qui m'aime me suive..." restera toujours ma devise. 
J'ai beaucoup subit dans ma jeunesse au niveau des relations sentimentales et amicales que j'ai tendance à faire uniquement selon moi depuis .. car on ne sait jamais qui marchera à nos côtés. 


Vouloir des enfants "seule" ... 



J'ai toujours eu la fibre maternelle et ces longues années de célibat m'ont fait penser que j'aurai des enfants seule d'une manière ou d'une autre. 

Mr Le Papa est venu bouleversé un peu tous ces plans .. Mais je ne pensais pas tomber sur un "vieux" (hihihihi) avec déjà des enfants qui me dirait "Non" pour les enfants. Non c'est pas exacte... plutôt "fais comme tu veux, c'est ton choix", "c'est la femme qui décide". 
Bref en gros, on ne s'est pas regardé droit dans les yeux amoureusement pour se dire qu'on voulait des enfants ! C'est pas notre style. 
Après avoir fait la tête (doux euphémisme) les 2 premiers mois de chaque grossesse, il s'en remet à chaque fois pour être un Super papa. 

Je sais, il y a des femmes que ça freinerais ou qui partirait.. le jour où j'ai pris la décision de partir à Marseille Sans lui, il m'a dit "dans la vie il faut faire ce que tu as envie Sans tenir compte de personne tu sais Floriane ... qui t'aime te suive". 6 mois après il m'a suivit.. Depuis je vit pour moi en me disant que de toute façon il fait partit de moi. 


Suivre son destin ... 



Niveau professionnel, j'ai souvent écouté mes ressentis. J'ai quitté Paris Et ma place en Oncologie pour Marseille Et un service inconnu en laissant mes collègues adorées et mon mari derrière moi. 
Je suis du genre à écouter les signes du destin... 
Je me dis que la vie n'écrit rien au hasard. 

J'ai quitté Paris à cause d'une hiérarchie abusive contre laquelle j'allais devoir me battre. On pourrait dire que j'ai préféré fuir, j'ai préféré voir Si l'herbe était plus verte ailleurs. 
À Marseille actuellement .. je crois que l'APHM Et son fonctionnement commence à me faire dire qu'il faut y voir un signe. 
Je commence à regarder ailleurs et à postuler ailleurs. Pour avoir un poste plus adapté pour mes filles d'abord puis pour moi aussi.. j'ai envie de croire que ce qu'il s'est passé dernièrement dans ma vie de famille me fait dire qu'il faut probablement que je me rapproche de ma spécialité de base .. et au passage que je me rapproche de ma famille. Affaire à suivre ... 

Non je ne demande encore l'avis de personne et j'ai encore dit à mon mari "qui m'aime me suive" ... un jour peut-être me prendrais-je un mauvais retour..  mais écouter les autres ne fait pas avancer dans la vie.. 


Je suis si particulière ... 


Oui faut le dire, je suis pas tranquille Comme nana. 
Un peu hystérique sur les bords, un peu trop "grande gueule" pour certain(e)s, trop dépensière et obstinée ... Mais a priori assez supportable pour quelqu'un(e)s. 


Alors je ne cours plus après personnes et j'arrête d'attendre que les gens se décident à vivre. 



La vie nous en empêche assez d'elle même alors ... arrêtons de l'attendre et vivons ! 


Et puis ... qui m'aime me suive :)


A très vite 

Floriane <3 

1 commentaire:

  1. Belle philosophie de vie ! J'aimerai être comme vous mais je me soucis bcp trop de ce que les gens vont penser.

    RépondreSupprimer