lundi 13 février 2017

Parce que tout commence si mal ...




Parce que la vie est la seule qui peut décidée de qui fera son chemin avec nous et vers quelle destinée... 



Mes parents sont là, Mymy rentre de vacances. Jusque là tout va bien... Ce mardi soir j'ai alors d'énormes crampes au ventre et je me dis. Bah les voilà !! Ça faisait 10 jours que je me refusais à faire un test. Beaucoup trop tot. Beaucoup trop rapide. C'est pas possible. 

Je sens un énorme écoulement. Je me dis c'est le moment d'aller sous la douche. Pas de panique, normal c'est juste du retard. La je perds alors un énorme caillot de sang. Je n'avais jamais vu ça avec d'énormes écoulements sur les jambes. Bon bah à J10 de retard c'est peut-être une fausse couche. Je me dis que c'est pas grave. Je me nettoie, je me protège et bonne nuit. Puis le lendemain, plus aucun saignement, mal à la poitrine etc... 

Un petit tour à Saint Jo {ma maternité de référence} où les sages femmes sont formelles je n'ai pas fait une fausse couche. "Vous avez fait un test?" .. un Quoi? Bah non quelle idée.. 

Un test pipi ultra positif et un test sanguin au plafond plus tard .. plus de doute .. BB2 a décidé d'être un BB surprise ! Bon je me dis pas de prise de tête on va tranquillement attendre le rdv avec SuperGygy {le 14 mars} pour envisager quoi que se soit. Pas de panique ! 

SAUF QUE ! 


Une semaine plus tard, du jour au lendemain je vomit. Un matin, puis un deuxième... puis toute une nuit, puis non-stop pendant 48h. Je vous passe tous les détails mais tout ressortait plus rien ne restait. Voilà mon drame. L'histoire recommence.

J1 des vomissements je me pèse : 58kg
J2 : 54,9kg ... ok on maîtrise encore un peu là .. je commence à ne plus tenir debout et à voir des fourmis partout. 
J3 : 52,6kg .. Bon là ça suffit je m'étouffe à force de rien vomir. J'ai l'impression que je vais littéralement mourrir.  


Hospitalisation Again ... 


Voilà on y est 2 ans quasi jour pour jour, me revoilà dans ce lit d'hôpital perfusée. À jeun pour 48h, dans le noir, sans TV ni téléphone. Pas de visite. 
Je dors beaucoup puis je me démoralise énormément. 

C'est trop dur. C'est inhumain de faire des enfants dans ces conditions. 
Un bébé surprise est déjà pas forcément évident à encaisser mais qu'il me rende aussi malade. Je lui en voudrait presque. J'aurai voulu connaître une fois dans ma vie une grossesse normale. N'est ce pas possible ?!?! Bah non se sera pas possible. 

Je connaîtrais pas ce que c'est. Ni de sauter au plafond à l'annonce de l'arrivée d'un bébé ni de vivre une grossesse avec plénitude. 
J'ai du mal à encaisser parce que tout ça c'est dur à gérer. 

Comme si ça ne suffisais pas, il me découvre une hypothyroïdie. Je ne peux pas sortir sans un suivi endocrinien ... to be continued. 


Pour le moment, je vous annonce une grossesse extrêmement précoce ... même si j'ai entendu son petit cœur.. pour le moment rien n'est concret. 
J'ai horreur .. littéralement HORREUR des félicitations ou du bonheur dégoulinant pouvant entouré un début de grossesse. Alors SVP abstenez-vous. 

Je vous partage ceci car c'est exactement dans ces conditions là que mon blog est né il y a deux ans .. que j'aime partager en toute transparence... 


Qui m'aime me suive ... 

les autres bonne continuation ;) 

Bonne journée

A bientôt. 

Floriane. 

3 commentaires:

  1. Je te suis depuis ta première grossesse, car moi aussi j^'étais en hyperémèse gravidique. C'était tellement horrible que c'est le seul frein à BB2, mais quel frein ! J'ai trop peur de revivre ça. Donc je comprends tellement ce que tu es en train de vivre... Ca me fait mal au coeur pour toi... je te dirai juste courage... ça va être long, mais il y aura une fin... en fait j'ai juste envie de te transmettre des kgs de courage...

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ça. J'ai l'impression de me lire. bb 2 surprise il y a 1 an à quelques jours près. Je savais que tout ça allait recommencer, c'était inévitable! Car je suis aussi ce qu'on appelle une hyper fertile (ce qui est un autre problème) et des grossesses j'en ai eu, (ivg, geu) ... et toutes ont commencé comme ça... des kg en chutes libres, des médecins qui pensent juste que t'es anorexique ou boulimique et que ta grossesse "surprise" te déprime.... pffff j'zi bataillé pr être écouté et hospitalisé. Maintenant j'ai mon 2 eme bébé qui a pris tte mes réserves (4kg330 à la naissance) et qui est tellement beau et en bonne santé'... je sais que quand on est dans cette période, on vit un enfer!!! À faire des bruits de truies egorgee quand on vomit rien..(mon mari me disait Ca lol)

    Je t'embrasse fort!
    Et si je pouvait t'envoyer maintenant mais kg en trop...
    courage bichette et bisous à mymy (@sweet.little.g)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma belle ton article m a toute retourné. Que dire pas grand chose peu de mots je t envoie plein de choses telle que : du courage à revendre, mes kilos en trop, les patients relou mais avec qui on rigole quand même bien^^ (pratique pour redonner le sourire de temps en temps),pleins de bisous g uerisseurs...
    Je pense fort à toi tiens le coup bisous ma jolie

    RépondreSupprimer