dimanche 22 janvier 2017

Les vacances de Mymy... #Part1







Je vous écrit du TGV.. je repars de Lyon où on a passé un excellent Week-end en famille. 

... Si vous me suivez sur Instagram vous savez que j'y a laissé ma fille. Elle part pour Rouen pour une semaine complète de vacances chez ses grands parents. 
Je sais que ça peut créer l'indignation ou l'admiration d'avoir pris cette décision. Alors sans aucunes retenues je vous explique tout. 


Pourquoi ?! 


Nous sommes tous les deux infirmiers à 100% dans le milieu hospitalier. Mon mari ne travaille pas à weekend fixes et nous nous retrouvons donc parfois à travailler tous les deux Sur le même weekend sans aucun moyen de garde. Très régulièrement j'ai une collègue dévouée qui nous garde Mymy. Mais c'est toujours délicat de solliciter les amis. 

Nous habitons à 1000 et 8000 km de nos familles respectives ce qui rend compliqué les gardes Grand-parentales ou autres. 

A la demande de mes parents, nous avons accepté de leur confier Emmy pour une semaine. Réglant ainsi notre problème de garde mais également permettant à mes parents de profiter de leur petite fille qu'ils ne voient pas souvent. 


Où ?! 


Elle est donc partie passer une semaine de vacances dans la campagne normande chez mes parents jeunement retraités. 

Sortie à la ferme, le centre équestre avec sa tata, les balades en campagne avec mamie, les sorties avec les petites copines des amies de Mamie ... bref elle va avoir 1 semaine d'activités extérieures comme ce n'est pas possible ici. 
Avec un peu de chance, elle va même peut-être découvrir la neige ?! Qui sait?! 

Bref, de quoi raviver mes envies de quitter le sud ensoleillé pour de la campagne verdoyante .. 


Comment ?! 


Je ne sais pas trop comment je vais survivre à cette séparation. Emmy a 16 mois je ne l'ai jamais laissé ne serait-ce qu'une nuit. 

J'ai prévu de la lecture, beaucoup d'écriture, beaucoup de ménage, un peu de tricot, pas mal de pleurs {allez j'essaierai sans} mais surtout avec beaucoup d'occupation. 

Je me suis fait un planning chargé. 
En une semaine je dois : 


  • organiser tout le baptême d'Emmy 
  • Réorganiser toute la maison et faire le ménage du printemps {Oui en hiver et alors!
  • Trier tous nos papiers depuis plusieurs mois. 
  • Finir les dossiers d'inscription au CE 
  • Travailler et travailler (je travaille 6 jours Sur 8 jours d'absence
  • Faire une soirée restau/ciné avec mon homme. 
  • Prendre le café avec les copines.



J'ai prévenu ma mère que pour ma survie, il fallait instaurer des règles d'or. 



  • Une photo quand elle se lève pour me raconter sa nuit et une quand elle se couche pour me raconter sa journée. Au minimum. 
  • Un FaceTime tous les 2 jours {voir plus si j'en ai besoin
  • Un appel quand je vais au boulot et quand j'en sors histoire d'être réellement sereine au travail. 



Comment je me sens depuis la séparation ? 



Ça ne fait que quelques heures et je sens un vide énorme. Dans mon bide, dans mon appart', dans ma vie en générale. 
Je me rends compte que je suis accro à ma Princesse et que c'est pour ça que je tourne en rond depuis que je suis rentrée. 
Je suis partagée entre la culpabilité de l'avoir laissé et le bonheur de savoir qu'elle est très bien là-bas.  


Au final, je verrai et ne saurai qu'après si cela a été bénéfique pour nous deux ou que pour l'une d'entre nous. 
Donc on fera un petit article bilan pour tout vous raconter. Sans transparence et toujours en tout honnêteté ! 



Mais je ne vois ça que comme des vacances pour elle et un plaisir d'être avec ses grands parents ... cela n'arrive que trop rarement. 



Et vous ... l'auriez vous fait ?! 

L'avez-vous fait et comment ca c'est passé?! 

Bonne soirée. 

Floriane <3 

3 commentaires:

  1. J adore ton article et je te comprend pour ma part j ai due la laisser 1mois de temps entre mes parents et beaux parents quand elle avait 3 mois. j ai subie une grosse operations et je n avais ni le droit de m en occuper ni le droit juste un repos intensif forcé. Du coup très très dure pour moi surtout si petite alors je te comprend entièrement. Mais tu verras tu seras tellement heureuse de lá retrouver et de pouvoir lá cajoler et lá surtout profites de prendre soin de toi et de te retrouver avec ton homme. En tout cas je suis aussi infirmiere et je sais à quel point on peut être crevé en rentrant a la maison donc repose toi. Et ne t inquiete pas tout va bien se passer pour ta princesse ☺
    @celia_choffat sur ig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute juste une dernière chose je sais à quel point on peu se sentir mauvaise mère dans ces cas la, la sensation qu'on les abandonnes mais non on est de bonnes mamans ca leurs permet aussi de mieux se s ouvrir au monde extérieur et puis surtout ils passent du temps avec leur grands parents ☺. Et cela nous permet de nous rappeler que nous ne sommes pas que des mamans mais aussi des femmes 😉 aller bon courage pour ces 15 jours

      Supprimer
  2. ah les premières séparations, ce n'est jamais évident! On imagine alors le déchirement du départ à l'école!

    Bonne continuation!

    Audrey

    RépondreSupprimer