samedi 3 décembre 2016

Quel expert pour la peau de ma bébé métisse ?!

                                   


Le contexte :

 Ma fille a la peau très sèche de son papa (qui devient crocodile en très peu de temps). Dès son premier mois de vie, quelques plaques de sécheresse sont apparues sur sa peau. J'ai très vite compris que les crèmes grasses seront nos meilleures alliées... 


ZAWADI




Il y a plusieurs semaines de là j'ai été contacté pour tester une nouvelle gamme de produits pour les peaux afro-métissés. ZAWADI, la mousse de bain douceur et le lait hydratant anti-gratouille. 

Les produits sont proposés à 12,90€ par flacon. 

J'ai testé donc les produits durant 10 jours (j'avais pour objectif de tester durant 15 jours). 


La mousse de bain douceur : 


L'odeur de la mousse de bain n'est pour ainsi dire pas gênante, on sent très peu le produit. Il ne mousse pas sauf si on prend 2-3 doses supplémentaires. Après l'essentiel du savon n'est pas dans la mousse, je le sais parfaitement donc je n'en ai pas tenu rigueur. 
Ce produit ne m'a pas réellement déçu mais il ne m'a pas emballé non plus. 


Lait hydratant anti-gratouille : 


L'odeur de ce produit est un peu plus puissante et un peu plus gênante. Je pense que je suis un peu trop habitué à crémer ma bébé avec une crème non odorante ce qui me perturbe aussi. 
De plus après seulement 5 jours d'utilisation, Emmy a commencé à avoir de nouveau ses plaques de sécheresses et sa petite peau de crocodile (surtout au niveau de ses jambes). 


C'est pourquoi j'ai décidé d'écourter ma période d'essai pour ne pas que je doive utiliser la Diprosone si j'agissais pas rapidement (Emmy ayant l’eczéma qui apparaît rapidement surtout en cas de syndrome inflammatoire, un peu trop courant en hiver). 



Conclusion : 


Je ne trouve pas que ce soit un bon rapport qualité / prix pour la peau de ma bébé métisse ultra sèche nécessitant des produits très gras. 
Pour le bain je continue donc le dermonettoyant de Mustela qui me convient très bien et pour ses soins je ne déroge plus (pour le moment) à la Cold Cream



La Cold Cream 




Oooouuuhhh la mère indigne elle utilise un produit contenant de la vaseline. Oui, on en a déjà parlé, le gras y a que ça de vrai. 

Pour ma fille, à moins qu'on soit aux Antilles sous 50% d'humidité constante et 30°C permanent, elle a besoin d'être surgraissée. 

Pour ça ?! Il n'y a que la cold cream qui a ma faveur (le liniment en cas de panne). 

Laquelle ?! 

... qu'importe, qu'elle soit de chez Cooper, Gilbert ou Avent, elles sont ultra efficaces. 
Personnellement, je suis très attachée à mon pot de 500g de Cold Cream de Gilbert (merci l’hôpital). Vu que je tartine Emmy matin ET soir systématiquement. 


Voilà mon avis ...

Mais je suis toute ouï pour de bons conseils d'expertes ;) 


Bonne journée. 


Floriane. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire