dimanche 9 octobre 2016

Vivre loin... des siens

Mymy et sa mamie
 
 

Le manque

 
On s'en rend compte qu'ils nous manquent réellement lorsqu'on les retrouve et qu'on passe des moments simples mais tellement émouvant.
 
Vivre à 1000 km (et 8000 km) de sa famille, c'est pas tous les jours tout rose.
A chaque fois que j'en parle .. on ironise sur la situation .. "Tu les as pas tout le temps dans les pattes", "Ca va la belle maman à 8000km tu es tranquille"...
 
Moi je vois surtout que :
 
- On n'a pas de dimanche en famille.
- On n'a pas la facilité de confier notre fille à ses grands parents.
- Mymy ne les voit que quelques mois par an (ou quelques jours pour Mamie Antillaise).
- On loupe peut-être plein de moments
 
Mais surtout :
 
- On profite réellement des instants comme si c'était les derniers.
- Emmy est la première des petits enfants de mes parents ... Elle est pourrie gâtée par sa mamie.
- On se fait des programmes avec des moments magiques ... et on redécouvre la Normandie comme jamais.
 
 
 
 
Les instants magiques
 
 
Je ne partage pas souvent avec vous (hormis sur Instagram) des billets photos ... j'en ai sélectionné quelques unes pour commenter ses moments inoubliables !
 
La Normandie c'est aussi ça :
 
 

On profite du jardin ...

 
 
 

 



 
 

On épluche des pommes du jardin, pendant que Papi vidange la voiture .. Puis on fait de la balançoire Inside ... pour patienter pendant que ça cuit ..

 
 

 

 
 
 

On fait la sieste et on se réveille à la plage ...

 
 
 

 

 

 
 

 

 

 
 
 

On fait la bagarre avec Mamie

 
 
 

 

 
 
 

On se ballade avec un petit cousin sous la pluie ...

 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

On fait du cheval avec tata et maman

 
 
 

 

 

 
 
 

Ah ... et on joue encore et encore et avec des paniers a jouets plus gros que soi !

 
 
 
 
 
 
Voilà je vous ai partagé des bouts de notre vie ... et de notre Normandie !
 
A bientôt
(pour un nouveau billet post-Guadeloupe si ça vous a plus!)
 
Bonne soirée à vous.
 
Floriane  <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire