dimanche 25 septembre 2016

Une envie soudaine

dscn7582



Je ne me souviens pas du moment précis où elle est apparue, mais j'ai le souvenir que c'est arrivé un peu du jour au lendemain.
Ce jour où on réalise réellement qu'avoir un enfant c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé.
J'ai ouvert mes yeux et j'ai regardé. J'ai vu qu'on étais heureux, bien plus heureux.
Oui, on est bien plus heureux depuis qu'Emmy est entrée nos vies. On est un couple plus épanouit et on est des parents comblés.

Le cheminement


Un jour comme un autre, je me suis aperçue que la vie était devenue facile, que ça coulait de source. Emmy n'est pas, pour le moment du moins, un bébé compliqué. Elle fait des crises et des caprices comme tous mais ce n'a jamais été insurmontable. Je me rends compte que je profite encore beaucoup de mon bébé qui devient petit à petit une très jeune enfant.
Puis, on se met à faire d'autres projets. On se rend compte qu'on doit changer de voiture car la poussette + les courses, ce n'est pas compatible. On se retrouve avec un monospace qui nous pourrait bien trop grand pour notre famille de 3 (parfois 4) gentils gens... On se dit "tiens est-ce qu'on aurait pas anticiper ?"...
On regarde pour s'acheter une charmante maison avec un jardin parce qu'élever un enfant dans un appartement ça nous plait moyen. On se rend alors compte qu'on aimerai bien avoir 3 voir 4 chambres, minimum 100 m² ... encore une fois, à nous 3 ... "on se sentirait un peu seul, non ?"...
Je regarde ma fille jouer, rigoler et surtout apprécier les autres enfants, leur "courir" (a quatre pattes toujours) après... Puis c'est d'un coup comme une évidence. Non, elle ne sera pas la seule, non je ne veux pas qu'elle grandisse seule.

Le questionnement


Ça c'est quelque chose qui est arrivé assez vite, grâce notamment à mon instacopine Laure, avec qui j'en parle beaucoup.
Est ce que je suis prête ? Est ce qu'on est prêt ? Est ce que Mymy l'accepterai ?!
On ne va pas avoir 2 enfants en bas age dans notre appartement ?! En même temps avoir 2 enfants dans la même crèche ça donne envie... Puis si on quittait tout encore et qu'on partait pour élever nos enfants au calme, en campagne pour les regarder grandir ?
Est ce que je serai prête a revivre une fausse couche ?! Est ce que je suis assez forte pour attendre longtemps encore et avoir un parcours pas forcément simple ?!

To be continued ...


L'envie de faire d'Emmy l'aînée de notre famille est belle et bien là. Seulement je ne veux pas qu'on se précipite et qu'on réfléchisse bien.
Je prends toujours ma pilule comme une grande fille, mais en me disant bien tous les soirs que se serait bien que ce soit la dernière plaquette ...
Qui sait peut-être que du nouveau arrivera dans notre famille courant 2017 ..
J'ai écrit ce billet en 5 min comme si j'avais besoin de mettre des mots sur ce qui me travaille réellement puis je me demande ... Suis-je la seule Jeune maman à qui cette envie soudaine est apparue ?!
Bonne soirée les filles.
Floriane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire