dimanche 25 septembre 2016

Tester la plage avec bébé, c'est l'adopter



Les premiers temps c'est un vrai déménagement ...


Je suis pas franchement maniaque mais j'ai toujours peur de manquer de quelques choses pour ma Pitchounette... alors au départ pour aller à la plage c'était ça : 
  • Le sac a langer avec de quoi la changer et de quoi la nourrir.
  • Le sac de plage avec :
    • 3 serviettes minimum 4 si papa est avec nous (pour être sure de sécher Mymy avec une serviette ultra sèche).
    • des biscuits et de l'eau a foison 
    • les 10 tubes de crème soleil à finir et celle de Mymy bien sur.
  • Le sac de jouets de plage (bah oui même si on fait pas encore des chateaux de sable c'est rigolo de jouer avec). 
  • La tente anti-UV 
  • La mini piscine gonflable
Autant vous dire que pour descendre tous ça de la voiture avec un bébé sous le bras je rigolais beaucoup ... 

Ce que je pensais indispensable


Il était pour moi inconcevable d'amener Mymy à la plage sans certaines affaires. Principalement : La tente anti UV, les lunettes de soleil et la crème solaire. 
La tente anti UV pouvant me permettre de mettre Mymy à l'abri du soleil violent du SUD et aussi de la caler pour faire la sieste si besoin. 
Les lunettes solaires pour protéger ces petits yeux de bébé si fragile de cette luminosité très importante (surtout que, personnellement, je crains beaucoup!)
La crème solaire bien entendu, sachant qu'elle est métisse certes, mais cela ne nous dispense pas de l'éternel tartinage de crème 50 qui fait ressembler Mymy a un Michael Jackson Junior plutôt qu'a une petite métissée ;)


Ce qui l'est réellement.


Après une dizaine de tests voici ce dont j'ai réellement besoin avec ma Pitchounette à la plage. Je peux vous dire que je me suis un peu allégée ! 
Désormais je pars systématiquement (ou presque) entre 2 repas de Mymy (généralement après le petit dej ou après le goûter). Ce qui fait que je mets juste une compote et une cuillère dans le sac de plage au cas où. Par contre on prend de l'eau à foison.
De plus on y va très tôt le matin ou alors en fin de journée pour éviter les heures trop chaudes du Sud. 
De quoi la changer j'ai mis un sac plastique avec plusieurs couches, quelques cotons et une bouteille de liniment, le tout dans le sac de plage. 
Finit la tente Anti UV... Oui en plus d'être impliable après chaque utilisation, elle ne servait à rien. En effet, une fois à la plage Mymy ne tient plus en place ... impossible de la laisser dedans, elle fait des rouler-bouler entraînant la tente avec elle. De plus souvent elle me fait la grève de la sieste, si besoin on l'a met à l'ombre du parasol. 
La petite piscine gonflable est clairement notre alliée, ma Pitchounette peut passer 1h entière dedans à barboter avec ses jouets. 
La crème solaire bien entendu je ne négocie pas la dessus et j'y vais a (trop) haute dose !! Mais bon il serait idiot qu'elle attrape un coup de soleil en plus avec sa peau toute black ! 
J'ai pas totalement renoncé aux lunettes de soleil mais elles sont plus souvent en train de flotter dans la mini piscine, ou dans la bouche de Mymy plutôt que sur son nez. Elle n'en voit pas l’intérêt !!! Elle ne plisse jamais les yeux même en plein soleil. J'ai alors trouvé un stratagème. Un chapeau assez grand pour couvrir ces petits yeux ce qui la protège quand même un peu. 




Laisser bébé découvrir la plage comme elle le souhaite. 


Mymy a aussi du sang breton dans ses veines. Alors systématiquement je la baigne dans la grande mer avant de la mettre dans sa petite piscine. 
Je veux qu'elle s'habitue à cette immensité si impressionnante pour sa petite personne. Et elle m'a énormément surprise. Même quand moi je la trouvais presque trop froide, elle barbote dedans sans aucun souci. Mymy ne craint pas l'eau froide et tant mieux. L'avantage de sa mini piscine c'est que, comme je la remplie dès notre arrivée, elle est a une bonne température rapidement. 
Je n'ai pas empêcher Mymy de mettre le sable à la bouche (je suis une fervente ambassadrice du "laissons bébé s'immuniser"). En réalité, j'en ai pas eu besoin quand elle a du sable sur les mains, elle les observe du genre "c'est quoi ce truc??" mais n'a pas ce réflexe de le goûter, bien étonnamment. 
J'avoue qu'on privilégie les plages avec des petits cailloux, beaucoup moins galère quand on range les affaires, mais qui demande énormément plus de surveillance du coup. 
Ce n'est que du bonheur Mymy s'éclate à chaque fois et fait THE BIG DODO ensuite ;)
En espérant que ce petit billet puisse aider certaines d'entre vous sur le départ des vacances à un peu moins s'arracher les cheveux ! 

Et bonnes vacances ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire