dimanche 25 septembre 2016

Souvent, je me sens dépassée ...



Faut se l'avouer, la vie de jeune maman ayant repris une vie active est juste hallucinante.
Personnellement, j'ai un emploi du temps presque digne d'un ministre. 
Pas évident de concilier vie professionnelle et vie personnelle sans léser une des deux.

Vie Pro VS Vie Perso ..



J'ai un boulot passionnant mais qui (je trouve ) est trop prenant. Je ne ramène pas de boulot à la maison, je n'ai pas si souvent d'heures supp ... Mais je suis bien trop souvent à l'hôpital. Un week-end sur 2, des fois 6 jours sur 7 ... Que dire.
Je suis à la recherche d'un poste en 12h histoire d'y aller moins souvent... J'ai l'impression d'abandonner ma bébé parfois.
Se serait surtout si simple s'il n'y avait que ça a géré.
Seulement la crèche de Mymy ouvre à 5h45, hors je dois être à 6h en tenue dans un hosto différent qui est à 15min en voiture. Je suis donc systématiquement en retard quand je suis de matin. 
De plus, elle ferme à 20h45. Seulement, je finis parfois ma relève à 20h30 (quand je suis d'après midi), le temps de me changer et de récupérer ma voiture au parking .. C'est la course contre la montre ! 
Je bâcle ma relève, je suis déjà à moitié partie. Ce qui ne plait pas non plus à mes collègues. 
Bref je suis obligée de manger sur mon temps de travail pour pouvoir faire garder ma fille. 
Sans vous parler des week-ends où lorsqu'on travaille tous les deux, que le grand frère a match et que j'ai plus personne pour garder ma fille ... Le stress me monte.

L’incompréhension qui me mine ...



Je vois bien que très régulièrement dès que je demande des changements de planning j'agace sérieusement mes collègues.
Oui mais voilà, j'ai un mari aussi infirmier (se serait plus simple s'il avait des horaires "classiques"), une famille à 1000km (bientôt à la retaite mais toujours pas motivé à vivre dans le sud) et je dois gérer entre les plannings de tout le monde pour pouvoir faire le mien. La galère !!
Je me retrouve à retourner au boulot, la boule au ventre soit parce que je dois partir plus vite ou que j'arrive en retard ou que j'ai encore demandé des changements. Bref, des fois je me dis que je vais changer de métier pour pouvoir avoir des horaires normaux et ainsi vivre normalement. A priori, c'est difficile de faire un métier qu'on aime sans se créer des soucis.
Mais beaucoup on l'air d'oublier ou ne comprenne pas que les journées sont pas toujours évidentes :
- On dort pas toutes les nuits
- On a un bébé malade 3 jours / 7 (merci la crèche)
- On a plus envie de sortir après le boulot...etc. 
- On a des jours de repos qui ressemble à lessive/ménage/cuisine 
- On a toujours nos bébés dans la tête même quand on est en train de piquer un patient 
- On a plus le temps de passer des heures au téléphones (bah oui bébé finit toujours par se réveiller et demander de l'attention).

Mets toi à ma place


A toi qui pense que je gère mal ma nouvelle vie, qui pense que c'est simple de demander à tout le monde de garder ta fille, qui ne voit midi qu'à ta porte ... que te dire.
Je suis pas une mère parfaite, je veux être là pour ma fille et ma famille.
Je n'ai plus le temps pour les embrouilles, pour les gens aux vies bien rangées qui pensent qu'au moindre petit drame c'est la fin de leur vie.
Quand on devient parent, on voit la vie autrement, on revoit ses priorités, on a juste ... plus le temps.
Plus le temps pour les ont dit, plus le temps d'être mal entouré, pas le temps de travailler dans des conditions abjectes sans rien dire.
Bref il va y a voir du changement dans l'air. J'ai besoin d'aller travailler sereinement, d'être entouré de personnes encourageantes et qui ne juge pas parce que tu n'as pas répondu à son dernier texto. Ma vie est désormais consacré à elle, à eux.

Ma fille est et restera la première de toutes mes priorités et ce pour toute ma vie.
Et stp ... Avant de parler ... fais un bébé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire