dimanche 25 septembre 2016

fullsizerender-1

On se demande toute avant d'être enceinte pour la première fois quelle genre de maman on pourrait-être. 
Durant la grossesse, on se forge une opinion plus ou moins vague de celle qu'on sera. 
Un an après .. On fait le bilan et comment dire .. Il y a beaucoup de faux et très peu de vrai. 
Je m'explique. 

Avant la grossesse... 


J'étais persuadée à 100% d'être une maman poule pure et dure ... Impossible d'être détachée de mon bébé.. 
Vu ce qu'il a pu se passer précédemment je pense que j'avais de quoi imaginer un enfant bien trop précieux, plus ou moins unique mais surtout limite miraculeux. 
C'est aussi l'image qu'avait mes proches de moi ! "Tu seras chiante comme maman", "trop collée à ta fille", "tu vas pas trop jouer à la poupée avec hun" ... Euh je sais que j'ai potentiellement un côté très gamin mais quand même ..! 

Pendant la couvade ... 


Mon idée ne s'est pas transformée elle s'est renforcée puis réajuster !! 
Avec une grossesse à menace d'accouchement prématurée où on imagine le meilleur mais aussi le pire je me suis vue vivre l'ascenseur émotionnel plusieurs fois et par conséquent mon image de maman avec. 
J'ai essayé de me dire que se sera moi et ma fille contre le reste du monde tout en étant une maman qui sait partager autant pour l'épanouissement de mon enfant que pour le mien. 
J'ai eu beaucoup d'idées reçues, je pensais être capable dormir loin de ma fille, que j'aurai hâte de reprendre le boulot... Puis ...

A l'arrivée de ma princesse 


L'allaitement aidant les premiers temps elle était très collée à moi. Mais je voulais réellement que son papa trouve sa place alors j'ai commencé à déléguer au fur et à mesure à mon mari, même si c'est pas évident au début de ne pas gérer soit même.
Je me suis découvert en maman ultra protectrice "fais attention fais attention à ça" même avec ma mère habituée aux bébés..! Même si je faisais confiance à la personne en face j'avais ce besoin de répéter quelques règles fondamentales à mes yeux. 
Je me suis surprise à ne pas être maman poule.. En effet, j'arrivais petit à petit à laisser mon mari prendre les reines et les décisions sans que ça me chagrine, j'ai rapidement fait confiance aux Taties de la crèche et à mes collègues de travail. 
A contrario j'ai JAMAIS dormit sans ma fille. On ne dort plus dans la même chambre depuis qu'elle a 3 mois mais je ne l'ai jamais confié à qui que soit toute une nuit.
La maman LOUVE que je pense être a besoin encore de garder un œil sur elle. C'est-à-dire que j'ai besoin de la voir aux moins quelques heures dans la journée.
Ça je n'y aurai pas cru mais pourtant c'est ainsi. Lorsque mes parents ont évoqué l'idée de garder Emmy une semaine, j'ai eu une boule à la gorge, un nœud à l'estomac. J'ai pas pu répondre. Je ne suis pas prête.
On n'a pas de famille proche de nous géographiquement parlant. C'est surement pour ça que j'ai ce blocage. Je n'ai pas été habitué à la confier les soirs pour sortir, où une nuit de temps en temps. Alors je n'ai pas pu accepter de la confier une semaine à mes parents. Du jour au lendemain, impossible pour moi (et mon mari aussi d'ailleurs) de me séparer d'elle aussi longtemps.
J'aurai tout simplement été insupportable pour mes parents !
 
 

Je suis une maman louve parce que ...

 
 
Parce que j'ai cette ambivalence entre ce besoin vitale que Mymy soit de plus en plus autonome et ce besoin que j'ai d'avoir ma fille en quasi permanence près de moi.
 
Parce que je suis gentille avec les personnes bienveillantes envers ma fille mais dès que je sens quelque chose qui ne va pas je sors les crocs.
J'en avais déjà parlé précédemment ici, de ce regard parfois insistant des gens choqués de voir une maman blanche et son bébé coloré. Alors je me transforme littéralement ! Dernièrement à la plage on m'a demandé si je l'avais adopté ... ça ne part pas forcément d'un mauvais sentiment mais mon cœur de maman voudrait que ma fille me ressemble à 100% qu'on sache que oui c'est belle et bien la mienne !
 
Parce que je l'aime plus fort que l'infini et l'au delà !
 
 
Et vous les filles quelle maman êtes-vous ?!
 
Bonne soirée <3
Floriane
 
 
image1-1
 
 
 
PS : Cette article m'a été inspiré lorsque j'ai reçu ce tee-shirt que j'adore ... Merci encore Flore alias Maman Louve ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire