dimanche 25 septembre 2016

Ma grossesse de A ... à Z




Selon ma vision, bien entendu !

6 mois après la délivrance, j'ai souhaité revenir sur la période la moins évidente de ma vie. La grossesse.
Je vais essayer de vous la présenter (résumer) avec le recul que j'ai désormais, chaque lettre à quoi elle me fait penser.

A

Angoisse, c'est le premier mot qui me vient. Après une fausse couche et avec la MAP, ma grossesse n'a été que de l'angoisse, sauf le 9ème mois.

B

Biberon ou pas biberon ... ça été une évidence pendant 8 mois (comme je vous l'expliquai ici) je ne voulais pas allaiter. Puis au dernier moment, au cours du 9eme mois j'ai complètement changé d'avis, vous pouvez lire ça ici.

C

Contractions. Je ne les ai connues de bonne heure, j'ai pu profiter d'une grossesse plutôt sereine de ce coté ci. Même celle du travail m'ont parues supportables. J'en reviens toujours pas!

D

Docteurs. En tout genre ! J'ai du en voir bien une dizaine (si ce n'est plus) tout du long de ma grossesse. J'avais bien mon gygy de base mais il y a eu aussi mon généraliste, un acupuncteur, un ostéo, les urgentistes ..etc.

E

Envies. Ca c'était dingue de chez dingue ! Je pensais que c'était plus une légende de la grossesse. Pas du tout, j'ai eu des envies de dingue. Je vous en ai parlé ici.

F

Facetime. Ma grossesse a été de longues et de longues heure de Facetime avec ma mère et des amies entre autres.

G

Grossir. Le passage obligé lors d'une grossesse. Pourtant j'ai plutôt bien été lotit de ce coté là. J'ai pris pile 10 kilos, tous reperdu une fois accouchée. Mais seulement ça marque le corps quand même.

H

Hospitalisations. Sans aucun doute, j'ai eu une grossesse, à mon gout trop médicalisée. Mais bon il a fallut passé par là pour faire un bébé post-terme (l'ironie!).

I

Imaginaire. Qu'est-ce que je l'ai imaginé ma bébé. Je m'étais pas trompé sur plein de choses. Elle les a ses bouclettes qu'elle peaufinait pendant le 9ème mois, le nez de son père et les yeux de sa mère. C'est la partie magique, de les imaginer. Ce pourquoi j'ai toujours refusé les échos 3D.

J

Justice. Je triche un peu car se serait plutôt l'injustice ... la grossesse est vraiment pas égale d'une femme à l'autre. J'ai pas eu l'impression d'avoir eu une grossesse juste. Due par sa complexité, sa durée, ...Etc. Le seul moment juste ... je me suis dit qu'il y avait une justice quand j'ai eu mon accouchement parfait.

K

Kiwi. LE fruit que je ne mange jamais et que j'ai souvent dévoré enceinte au petit déjeuner. Hallucinant !

L

Longue. Ma grossesse a été "anormalement" longue. Bah oui à force de me répéter que je verrais pas le 9ème mois, bah j'y es cru moi  !! J'ai vu le 10eme mois de grossesse !!!

M

MAP ... Menace d'Accouchement Prematurée. Dès le 4ème mois, ces 3 lettres m'ont poursuivit ! ... Notez bien, pour faire un bébé post-terme.

N

Nausées !!!! C'est peu dire, avec l'hyperémèse gravidique ça été un calvaire finissant à l'hospitalisation.

O

L'organisation. C'est tout ce qu'il me restait. Organiser, organiser ! J'ai préparé la valise dès le 6ème mois, j'ai anticipé tous les papiers pour la naissance, j'ai préparé le retour de la mater ... Bref ça  m'a occupé l'esprit pendant ces longs mois d'arrêt.

P

Pipiiiiiiiiiiii. Oui bah là ça été un enfer très rapidement, tout le temps envie de faire pipi, partout, tout le temps. Heureusement la fin de la grossesse ça été beaucoup dans l'eau de mer (oups).

Q

Questionnement. La grossesse c'est que ça. Pourquoi je me suis lancée là dedans? Est-ce qu'on sera prêt un jour ? Est-ce que l'accouchement va bien se passer ? Ai-je fait les bons choix ? Bref on remet tout, tout le temps en question. Avec les hormones en plus .. C'est hallucinant !

R

Règles. Plus de règles pendant plus de 9 mois, il faut se le dire ... C'est le pied total !!!! Depuis le temps qu'on l'attends cette absence de règles, on prend le temps de la savourer.

S

Sérénité. S'il y a quelque chose de vrai, c'est qu'au fur et à mesure de la grossesse, j'ai acquis une certaine sérénité. J'arrivais à répondre à la moindre angoisse ou questionnement de mon mari, sans paniqué. J'étais sereine à l'idée d'accoucher aussi, j'ai jamais eu peur de cet instant. Etonnant d'ailleurs me connaissant...

T

TRICOT ! Alors ça été LA découverte de cette grossesse, j'ai repris depuis peu. Ca m'a permis de me canaliser, de me calmer, de créer quelque chose, d'imaginer ma Pitchounette dans ce que je lui créais.

U

Urines !!! Qu'est-ce que j'en ai laissé des pots à pipi pour leur analyses à la noix ! Sans jamais ramener quoi que ce soit de positif mais bon ... Ca me fait drôle d'aller dans un labo sans mon pot à pipi.

V

Vergetures !! J'ai lutté pendant 9 mois contre, pas une seule apparue ... sauf la dernière semaine, 3 minis vergetures, la trace d'Harry Potter sur une fesse !! Hallucinant !

W

WC ... alors facile vous me direz ? Pouaaaa tous mes maux y sont passés. Les vomissements du débuts, la diarrhée également, puis les nombreux pipis !!! Mais surtout ça me rappelle le nombre d'aller retour en début de grossesse aux WC pour aller vérifier que je saignais pas !

X

Alors la coté X ... ça été très très compliqué ! Mon homme a été ultra bloqué ! Tout du long, sans mentir on a du le faire 10 fois maximum !!!!

Y

YYYYyyyyyYYYYaaallllllaaaaAAAAAaahhhhhh. C'est ce que j'ai ressentit lorsque j'ai atteint la 37eme semaine de grossesse, pensant que je serai délivrée rapidement ... tu parles !

Z

Zen. Le Zen que j'ai eu avant; pendant et après mon accouchement. J'ai halluciné. J'étais pas la même femme. 

Voilà, je vous ai vaguement résumé ce qu'a pu être ma grosse d'une manière originale, en espérant ne rien oublié mais surtout ... n'oubliez pas de rajouter votre avis !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire