dimanche 25 septembre 2016

Ma bébé n'a pas aimé être portée !






De nos jours et des années lumières après les mamans africaines, il est mis en avant l'importance du portage chez le nourrisson et le bébé. 
J'ai toujours voulu y porter une importance certaine. Rester 9 mois (voir un peu plus pour moi :) ) à faire qu'un avec son bébé, je pensais bien qu'il serait difficile pour nous 2 d'être loin l'une de l'autre.
La réalité en a été tout autrement. C'est surtout moi qui en avait besoin, plus que pour elle. Encore une fois, chaque bébé est différent. Emmy a bien sur appréciée quelques temps, puis elle a très vite été trop curieuse ... impossible pour moi de la contenir contre moi sans qu'elle se contorsionne pour voir ce qui se passait partout jusqu'à en faire des colères monstres. 
Nous étions en Guadeloupe quand nous avons voulu la mettre dedans pour marcher un peu. Madame n'avait que 2 mois, qu'elle s'est mise à hurler à la minute où on l'a mise contre nous dans la porte bébé. Là une idée me vient .. Et si on la tournait ? On l'a alors mise face à la route et là ma Pitchounette a été la plus heureuse du monde. Elle s'est mise a gazouiller ... On a bien compris que pour nous le portage c'était bel et bien finit. Tout du moins pour le portage cœur contre cœur.
Ça n'a pas été évident a accepter pour moi. J'avais vraiment penser pouvoir profiter à fond de ce coté fusionnel avec ma fille. Mais en fait il a jamais vraiment trop existé.
En maman poule je crois bien que je voulais un bébé glue, pot de colle... Finalement j'ai une bébé curieuse (Makrel en gwada ;) ), qui veut voir où elle va et qui l'entoure. Ça été de même lorsqu'on est passé à la poussette de grande et au siège auto...

Au secours, ma fille a déjà des envies d'indépendance !  

Nous optons désormais que très rarement pour le porte bébé, elle est dans le "sac" comme je l'appelle... Quand nous partons en vadrouille, elle est quasi sur les épaules de papa, elle peut lui tirer les oreilles et lui choper les boucles d'oreilles, elle voit tous les gens et fait des coucous à tout le monde. C'est alors la plus heureuse du monde !
En bref, Ma bébé veut aller de l'avant et je serais quelle maman pour l'en empêcher ? 
Bonne vadrouille à toute ... et profiter à fond pour celles qui portent encore et encore :D 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire