dimanche 25 septembre 2016

Je ne suis pas de celles, dont on tombe amoureux

virge

 


J'ai entendu cette phrase un jour dans un film et je me suis tellement vu dedans. 
Ca été le fléau de ma vie ... D'être la bonne copine. Je suis pas souvent tombée amoureuse mais 2 fois réellement avant Monsieur et 2 fois où je me suis pris des murs en béton en osant croire qu'on pouvait m'aimer ... J'avançais tête baissée sans faire attention que devant rien ne bougeait. 
Je suis de celle qu'on aime bien la compagnie, qu'on sortait en boîte car elle savait bien danser ... Mais je ne suis pas de celle qu'on aime montrer. 
Toute ma vie je me souviendrais de ce qu'Il m'a dit "je vais quand même pas m'afficher avec toi?!" ... Ce jour-là (entre bien d'autres) ont mis au clair ma décision. 

Ce jour là ce sera le bon. 


J'étais jeune ... J'avais pris ma décision. 
Je ne savais pas qu'elle durerai de nombreuses années, de trop nombreuses années mais c'était décidé. 
Je garderai pour LUI ma virginité... Quitte à finir vieille fille une fois enterrée. 
Cette "histoire" a duré 5 ans. 
Je l'appelle une histoire car oui les gens en font toute une histoire. 
Toute notre vie de jeune fille et d'adolescente on nous répète de ne pas coucher avec n'importe qui. Oui mais Voilà quand on prend les gens aux mots bah ils sont alors drôlement surpris...
5 ans pendant laquelle très très très peu de gens savaient. C'était mon secret. Honteux, bien conservé, peu dévoilé mais surtout assez bien en sécurité. 
J'étais pas si mal foutu a l'époque (ca à bien changé depuis :D), je savais mettre en valeur ce qu'il fallait et j'avais un franc parlé à faire fuir les hommes comme on m'a longtemps répété. 
5 ans à s'inventer une vie pour ne pas attirer le mépris. J'étais une extraterrestre je le sais bien ... On les comptes sur les doigts d'une main celle qui sont toujours vierge à 22 ans.. 
J'avais honte de ce que les gens disaient ... Comme ils étaient quasiment tous dans l'ignorance très souvent il y avait beaucoup de moqueries sur les gens "puceaux" .. Alors je m'inventais des histoires et je m'éclipsais toujours lorsque la conversation devenait trop impliquée. 

Oui mais Voila ... Un jour il est arrivé ... Un jour il m'a libéré. 


Le jour où mon mari n'a serait ce qu'entreposé une main autour de mon épaule je tremblais de partout des cheveux jusqu'au orteil .. En plein mois de mai. 
Quand j'ai compris qu'il se passait quelque chose entre nous, j'ai pris peur. 
J'avais honte à mon âge d'en être qu'à là ... Et j'avais peur de sa réaction vu notre différence d'âge (et donc d'expérience par la même occasion). Faut dire qu'à l'internat (là où on s'est connu), les rumeurs m'ont fait coucher avec la moitié de l'école .. Sans jamais avoir vu le loup .. Comme dirait mon mari.
Je me souviens parfaitement du jour où il l'a bel et bien compris car c'est le jour où je me suis dit "c'est définitif je suis raide dingue de lui" .. 
Quand il l'a compris, dans le cadre d'un contexte très intime, qu'il n'a pas rit et qu'en voyant mes larmes de honte couler le long de mes joues il m'a dit : "où est le problème ?! On a tout notre temps y a pas que ça dans la vie" ... Bah j'ai su que c'était lui. 

C'était à lui que j'allais confié la mission la plus périlleuse au monde... Pourquoi?! 


Parce que je suis très vieux jeu et confier ma virginité à un homme serait très vite synonyme de maternité avec lui. Un peu moins de 2 ans après j'arrêtais la pilule. 
Oui, il est "le seul homme que j'ai connu dans ma vie" ... Non, je n'ai pas du tout l'impression de passer à côté de quelque chose ... A ces côtés j'apprends surtout mes symptômes proches de la Nymphomanie :D 
Je ne saurai pas vous dire maintenant si j'ai eu raison ou si j'ai eu tort mais au jour d'aujourd'hui j'arrive à en parler sans rougir ni pleurer.. 
Je suis fier que c'est avec lui que je l'ai décidé Car au jour d'aujourd'hui ... Ca nous a conduit au plus beau des bébés.. 
Alors svp faites juste attention a ce que, parfois, vous dites des gens ... 
Certaines filles sont peut être encore en train d'attendre le prince charmant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire