dimanche 25 septembre 2016

A ma fille ... "Ton sourire mon enfant"



Je t'ai toujours voulue, espéré, souhaitée... Tant désirée. Mais sans jamais soupçonné que tu bouleverserais ma vie au point de voir tout différemment.
 
J'ai enfin une raison de vivre. Oui, j'ai su depuis longtemps qu'il n'y aurai que toi pour me la redonner. J'ai une raison de me lever le matin, de manger plus sainement, d'avoir envie de vivre dans un environnement meilleur.
 
Toi et ton sourire, vous êtes tous simplement mon bonheur. Il n'en faut pas beaucoup de bonheur dans la vie. Juste celui qui nous correspond et alors tout nous parait plus beau.
J'ai connu ce que c'est de voir le sourire d'un enfant disparaître, peut-être est-ce pour cela que j'en connais la valeur si précieuse?
 
Je suis là pour calmer tes chagrins, soigner tes maux, apaiser tes angoisses, accueillir tes câlins, recueillir tes colères, comprendre ta tristesse, répondre à ton sourire.
 
J'aurai pas cru que ta vie comblerai autant mon existence.
J'aurai pas cru que tes besoins me fassent oublier les miens.
J'aurai pas cru pouvoir aimer à ce point.
J'aurai pas cru qu'avec ton père on s'aime à ce point.
 
On dit qu'un enfant transforme une vie. Ce n'est pas vrai, Mymy, ça l'embellit. Chaque jour qui passe me fait oublier ces années sombres, sans avenir. Chaque jour est rempli d'amour et de doux souvenirs.
 
Tous les matins j'ai envie de me lever.
Tous les jours j'ai envie de t'admirer.
Toutes les nuits j'ai envie de te bercer.
 
Toute ma vie, je t'aimerai !!
Mwen enmen'w ti moun an mwen..!
 
Ta maman.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire