vendredi 1 janvier 2016

Un an après ... retourner au travail

45 semaines que je ne suis pas allée bosser


Pourquoi tout ce temps d'arrêt ?

Petit récapitulatif..

Ma grossesse n'a vraiment pas été de tout repos.
J'ai été hospitalisée très rapidement comme je vous l'expliquai ici. Il y a un an jour pour jour, je connaissais mon premier séjour à la maternité à cause de l'hyperemese gravidique.

S'en est suivi, un mois 1/2 d'arrêt ... Où je suis passée par tous les états psychologiques. Je vous ai détaillé tout ça dans cet article.
Puis j'ai repris le travail pour ce que je pensais être une longue période. Je vous ai raconté ma première journée de reprise après "seulement" un mois 1/2 d'arrêt.


A 4 mois 1/2 de grossesse, je me sentais enfin mieux, j'avais l'impression que j'allais tenir jusqu'au bout et je menais une vie tout à fait normale.
A 22sa je vous écrivais cet article qui décrivait bien cette forme olympique et cette envie irrépressible de bouger partout.
A 23sa, je suis stoppée net, je suis en Menace d'Accouchement Prématuré. C'était fini alors le boulot, comme je vous l'ai expliqué ici.

2 mois après, j'ai eu mon premier coup de blues, que je vous ai décrit dans cet article, mais ça m'a vite passé.


Un an après

Je reprends le travail ce lundi 4 janvier 2016.
Mon premier arrêt datant du 7 janvier 2015 et n'ayant travaillé que le mois de Mars, ca va faire quasiment 1 an que je n'ai pas remis les pieds à l'hôpital.


Je passe un peu par tous les états d'esprits.

- Je suis pressée de retrouver une activité professionnelle et retrouver un "semblant" de vie sociale.

- Je suis anxieuse de plus savoir bosser, avoir perdu de ma technicité, de mon organisation, de ma rigueur.

- J'ai peur d'avoir la tête ailleurs, de penser qu'à ma Pitchounette qui fera sa première grosse journée à la crèche (9h)

- J'ai pas envie de recroiser certaines collègues qui ont tenues des paroles ignobles à mon égard(surtout vis-à-vis de ma grossesse).

- J'espère réussir à garder mon calme et ne plus m'énerver aussi facilement.

- Je vais surtout me méfier, ne plus me confier, ce très long arrêt m'a surtout montré qui étaient certains collègues et ce qu'est le milieu hospitalier.

- J'espère ne pas avoir perdu cet amour de mon métier, cette envie de bien faire et de lutter contre la douleur, comme ça toujours été ma priorité.



La suite au prochain épisode ... RDV la semaine prochaine pour faire un bilan de la première semaine de reprise !!

Bon courage à celles qui reprennent également en ce début d'année 2016 !




3 commentaires:

  1. Bon courage ma flo pour ta reprise, je sais à quel point ce n'est pas évident...je penserai fort fort à toi et tout va bien se passer, j'en suis sûre. Pleins de pensées et de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci flore pour ces encouragements, je vais y arriver, vous êtes toutes passées par là et vous avez survécu hun !

      Supprimer
  2. Tu m'avais manqué sur le blog :D !
    Je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour demain et te souhaite bon courage mais... ça va bien se passer !
    Le premier jour, et les jours suivant, on pense TOUJOURS à son enfant et on fait un peu la tronche, mais..le rythme se prend petit à petit, ne t'inquiètes pas. Bisous Floriane

    RépondreSupprimer