vendredi 8 janvier 2016

Non, ma bébé ne fait pas ses nuits.




Ce n'est pas un cri de désespoir... Ou presque.


De base je ne suis pas une grande dormeuse, 5-6h par nuit me suffit à peu près. Depuis ma grossesse et que je suis devenu maman je tire plus vers les 7-8h. A mon grand désespoir, vu qu'après 4-5h Mymy pète la forme, qu'il fasse jour ou nuit.

Non pas que je sois pressée mais j'ai juste envie de trucider toutes mes instacopines qui font des nuits de rêve (et ceux sans même avoir repris le boulot et des fois avec des bébés plus jeunes que ma Pitchounette). Comme je suis pas du genre violente, je prends mon mal en patience.

Je vais pas vous dire que je l'ai un peu (beaucoup) espéré lors de l'arrêt de l'allaitement, mais un mois après il n'y a pas beaucoup d'évolution.

Je me console en me disant que chaque enfant à son rythme et qu'il faut ne la presser en rien. Peut-être est-elle une nocturne comme son papa adoré ?! Peut-être son côté 50% antillaise fait qu'elle gère ça tranquillement ?! Va savoir ...

Toujours est-il qu'il est encore hyper (trop) fréquent, qu'elle me fasse 1 ou 2 réveils. Ca piiiiiique !!!

Non, ne me dite pas qu'elle fera ses nuits quand elle aura "des réserves", elle les a largement. Je sais que ma pédiatre m'a conseillé de supprimer les biberons de la nuit et de la laisser pleurer un peu pour lui enlever cette habitude (ce n'est désormais plus un besoin). Mais peut-être ne suis-je pas prête moi à faire toute une nuit sans elle ?

Toujours est-il qu'avec la reprise intensive de la Crèche je vais attendre d'être dans une routine pour essayer une expérience, quel qu'elle soit.

En attendant, Lundi Mymy m'a fait 00h -7h (Apres ma première journée de reprise) et c'était une première. La je suis dans mon lit il est 00h20 quand j'écris cet article et on verra si cette nuit sera la suivante ... Ou pas !

Et non, à 4 mois révolus, ma bébé ne fait pas ses nuits. Et alors ?!?! Oui, je peux être du genre mauvaise (jalouse) comme fille. Et alors ????!!

To be continued.


1 commentaire:

  1. Je suis désolée, ça ne doit pas être facile! Mon fils commence à faire des bonnes nuits de 8-9h (non attends ne me tape pas ! ) mais par contre moi je fais des grosses insomnies! Ce n'est pas mieux je t'assure, c'est même frustrant!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer