mardi 5 janvier 2016

Mes indispensables lors des 4 premiers mois de vie




Pour manger


L'allaitement

Mes indispensables :

- les coussinets de l'allaitement
- le coussin d'allaitement
- les soutient-gorges d'allaitement




Ce dont je me suis passé :

 - les coquilles d'allaitement (ça m'engorgeait plus qu'autre chose)
- Le tire lait (parce que personnellement je n'ai pas souhaité m'en servir)


Le biberon

Mes indispensables :

- L'égoutte biberon (clairement, la révélation! C'est ultra utile), ça sèche vraiment mal sur un égouttoir classique je trouve.


- Les dosettes Beaba (je m'en sers à la maison et en dehors, très pratique pour la nuit)





Ce dont je me passe :

- La Bib' Expresso, elle est vraiment très utile. La mienne nous a lâché (les joies de l'occasion) et on s'est rendu compte qu'avec le micro-onde ça fonctionnait très bien.


Pour les premiers repas

Alors je n'ai pas encore utilisé vu qu'on a pas encore commencé la diversification mais voilà ce dont j'ai l'intention de me servir pour le moment :


Le bouquin


Il est super bien détaillé, sur comment commencer la diversification et les recettes pour cuisiner soit même.



Les cuillères premiers repas de Beaba



Ce dont je me passe :

- les robots de cuisine spéciaux "bébé", j'utilise un mixeur et un robot classique que j'ai déjà.


Pour la toilette 

La table à langer

Mes indispensables :

- Les panières qu'on accroche au niveau du tapis de lange avec la poubelle incluse. J'ai cru que c'était inutile, que neni au bout d'un mois je suis allée en acheter vite fait.
Idem pour le petit bac de linge sale.




Ce dont je me passe :

La poubelle spéciale couche, j'ai un poubelle classique et en la changeant régulièrement on a pas d'odeur.


Le bain



Mes indispensables :

- Le transat de bain (sinon on se casse le dos)
- La baignoire spéciale bébé (malheureusement bientôt trop petite)


Ce dont je me suis passé :

Le support spécial baignoire (mal agencé, peu stable), en se mettant a genoux ça suffit largement (ou assis sur le bord de la baignoire).


L'hygiène nasale

Mon indispensable :

Le Mouche-bébé, une révélation pour moi, on s'en sert plusieurs fois par jour.





Pour dormir


Mes indispensables :

- La couverture baby nomade de chez Red Castle (taille 1 et 2).
Tout simplement magique ! Elle permet l'emmaillotage les premiers jours de vie, puis il se sent en sécurité emmitouflé ainsi.
Bien plus pratique également quand on allaite qu'une turbulette, on sort facilement bébé de dedans.

Je ne peux désormais plus m'en servir pour le moment, il fait frais et Mymy gigotant tellement, elle se découvre en pleine nuit.





- La turbulette grande taille 6-18 mois, je mets ma Pitchounette dedans depuis un mois déjà, elle grandit tellement vite.
Le plus de celle-ci, elle se règle pour quand bébé est plus petit.





Pour l'éveil


Mes indispensables :

- Le transat. Elle est dedans depuis ces premières semaines de vie et ultra pratique pour la promener partout dans la maison avec moi. On en a (chiné aussi) très classique, qui nous et lui convient très bien.



- Le tapis d'éveil : ultra pratique,  pour l'éveil de bébé c'est vraiment l'indispensable.
Elle s'éclate de plus en plus dessus, essaie de se retourner, d'attraper ces jouets.




Ce dont je me passe :

- Le parc. Pour le moment, on a pas la place et on est pas trop pour l'enfermer la dedans pour le moment en tout cas.


Pour la promenade 

Les sacs à langer

C'est l'indispensable clairement !

Le mien et celui de papa (sac à dos).
Ca nous suit comme nos ombres !



Ce dont je me suis vite passé :

A mon grand étonnement c'est l'écharpe de portage. Mymy n'a pas longtemps apprécier être collée à moi.




Les Langes

Si vous pensez que c'est peu utile. Grave erreur, il en faut partout.

J'ai un lange dans chaque sac à langer.
- Un sur son drap house sur son lit (pour les petits vomits et bavouille ... ça évite de changer tout le draps)
- Pour les repas.
- Pour les changes à l'extérieur.
- Pour les changes à la maison, j'en mets un sur la serviette de table à langer, pareil ça m'évite d'avoir à tout laver.
- Pour la couvrir dans son cosy ou poussette si un coup de vent se lève, la cacher du soleil ou autres ...


ULTRA INDISPENSABLE







Article qui sera complété et modifié au fur et à mesure des mois à passer.

A vos avis ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire