lundi 21 décembre 2015

L'adaptation en crèche pour bébé .. ou plutôt pour maman !


Le 07 décembre 2015


La surprise de cette fin d'année

Bah oui ca alors ! Quelle ne fut pas notre plus grande surprise que d'apprendre (en plein voyage en Guadeloupe) que Mymy aurait sa place en crèche.

J'avais reçu un refus de leur part avant même la naissance de ma Pitchounette, alors je n'y croyais plus du tout.

C'est donc partit dès notre retour pour :

- faire les papiers
- visiter les lieux
- passer à l'allaitement mixte puis artificiel
- étiqueter toutes les petites affaires de Mymy


L'adaptation à la crèche

Le 07 décembre 2015 :

Le premier jour on s'est présenté tous les 3, pour une heure à la crèche.
On a choisi un casier pour ma Pitchounette où doit être dedans :
 - une boite de lait non ouverte
- une boite de mouchoir
- des cuillères premiers repas (pas encore pour tout de suite pour nous)
- 2 tenues de rechange par jour (body, pantalon, tee shirt et chaussettes)
- son doudou et sa totote.

Puis on a rencontré certaines taties avec qui ma Mymy va rester. On a vu le coin de vie, de change et de nuit.
La puéricultrice m'a demandé ses cycles de sommeil, son alimentation, ses habitudes en général.


Le 08 décembre 2015 :

J'ai laissé ma princesse seule à la crèche de 09h à 12h.
J'ai faillit pleurer toutes les larmes de mon corps (j'ai réussi à me retenir et j'ai finalement eu qu'une boule dans la gorge). J'avais un sentiment de vide en moi, c'est fou. J'ai alors récurer la maison du sol au plafond. A midi pétante j'étais à la crèche. Tout s'est très bien passé, elle a bien bu et a fait un petit dodo. Elle a même fait plein de sourire aux taties (traitresse lol).


Le 09 décembre 2015 :

Je l'ai laissé 5h d'affilées à la crèche.
Ca allait déjà mieux pour moi, j'étais un peu plus rassurée, j'ai fait nos valises vu qu'on partait le lendemain en Bretagne.
En récupérant Mymy à 14h elle était en pleine sieste, ça été un peu plus difficile, elle a eu du mal a s'endormir et s'est finalement endormie avec son manteau dans ses bras (j'avais pas encore de doudou).


Courant Décembre 2015 :

Par la suite, vu que je n'ai pas encore repris le travail, le reste du mois de décembre Mymy continue une adaptation en douceur.
Elle va à la crèche 2 fois par semaine, durant 5 heures.

Pour le moment ça se passe bien, elle s'y habitues petit à petit. Un coup elle me fait un peu la tête quand je la récupère (quand je réveille Mlle), un coup elle me fait que des sourires, me cause et s'endort dans la voiture (on a que 5 min de trajet).

Ca la fatigues beaucoup, mais pour le moment j'en suis très satisfaite.

Affaire à suivre, avec la reprise du travail ... !!

TO BE CONTINUED.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire