samedi 24 octobre 2015

Bébé Part en Vadrouille




Tu verras se sera fini les voyages, les sorties ...

C'était bien mal me connaître.
Je suis fille de cheminot (je n'ai donc pas payer le train pendant 23 ans), j'ai parcouru la France sous toutes ces coutures (ou presque) et vadrouiller un peu partout en Europe
C'est dans mes gênes.
Alors .. dans ceux de Pitchounette aussi :D 


1, 2, 3 ... Let's GO ... 

Avant même la naissance d'Emmy ont avait pris nos billets d'avion pour la Guadeloupe
C'est bientôt le grand départ (J-15)... même pas peur
Non, ce n'est pas notre déménagement de la semaine prochaine, ni le fait que Mr Le Papa bosse non-stop qui nous perturbera! 

- J'avais pas quitté la maternité que j'appelais Air France ... "Allo, c'est pour rajouter mon bébé sur notre voyage pour la Guadeloupe" ... leur réponse ? " Ah oui en effet, un bébé tout frais" .. Bah oui hihihi. 

-  A peine bébé arrivée à la maison que c'était la course au Passeport ... le plus drôle ? Faire des photos d'identité à un bébé de 3 semaines ! Moment comique mais unique que j'oublierai pas ! 

Récupérer en 8 jours 

- Ensuite ?! Préparer 2 valises en une ... pourquoi ? Bébé grandit trop vite !!!! Donc avant la Guadeloupe nous avons été en Normandie (elle rentrait déjà presque plus dans du 1 mois) pendant une petite semaine ... j'ai fait le tri dans les affaires de mon bébé et comme ce sont 2 styles de vêtements radicalement différents j'ai pu faire 2 valises d'un coup (bébé rentre bientôt plus dans le 3 mois)!
Ah mais j'oubliais ! Oui nous avons traversé toute la France avec notre Pitchounette d'un mois (de grands fous!)


Faire 12h de route avec un bébé ?? Finger in the noze !!!! 

L'avantage c'est qu'à cet âge-là, nos bébés nous épargne le "c'est quaaaaand qu'on arrive". 
Pitchounette à tout simplement été sage comme une image. 
Bon on s'est TRÈS souvent arrêté, pour les pauses tétées, pour nos pauses pipi, pour faire une petite sieste pendant que bébé nous arrosait de caca .. et j'en passe. L'avantage ? On est beaucoup plus reposé, on a l'impression que le voyage est passé vite.

Vive le coffre de toit pour caser toutes les affaires !


A savoir : 

- bébé voyageant en cosy nous avions opté pour l'option sans socle car comme ça on a pu "allonger" le cosy, ainsi : 

Sans oublier le pare soleil et la chenille qui chante hihihi
- A chaque pause, on sortait Emmy du cosy et on l'a promenait dans les airs d'autoroute. 
- Toutes les airs d'autoroute (avec les station services évidemment) sont équipées de Nursery, ce qui nous a bien aidé ! 

Pitchounette pas perturbée pour un sous! 

- un bébé d'un mois quand il voyage en voiture ... Il dort !! En tout cas .. Mymy a fait de gros sieste.

... Ah et vive les tétées à l'arrache à l'arrière de la voiture pendant les bouchons !! (Merci Lyon ... A chaque fois c'était dans cette ville!

Dans les bouchons à Lyon 


Voyager avec bébé en avion 

Attention, qu'importe son âge ou la compagnie, bébé doit avoir des papiers d'identité !!! Donc ne prévoyez pas de voyage trop tôt. 

Alors pour notre organisation avec bébé ?? 
Bah c'est simple ... On aura 15000 bagages :O !! 

Comment ça impossible ?

Pour la Guadeloupe, OK ca passe! On mettra Pitchounette en body et en couches, moi en paréo et maillot ... Mais il faut quand même amené : le sac à langer, la poussette, le siège auto !! On va remplir la soute! 

Comment ça je peux pas tout prendre ?

Pas de panique. Je ne connais pas toutes les conditions de toutes les compagnies mais en tout cas avec Air France c'est Relax! 

On a le droit donc à 23 kg en soute chacun et 12 kg en cabine + sac à main. 
Pour bébé on a le droit : 10 kg en soute, Bagage cabine (sac à langer en l’occurrence), poussette et siège auto (on va prendre le cosy de toute façon). 

... Surtout on espère avoir le droit au berceau dans l'avion (les premiers arrivés sont les premiers servis donc... On serra là tôt!) ... Parce que 8h sur moi .. C'est pas que je veux pas mais on dormira pas beaucoup !! 


Pitchounette va prendre 8 avions en 2 mois ... 

- Guadeloupe : 2 vols Aller, 2 vols Retour
- Bretagne : 1 vol Aller, 1 vol Retour
- Normandie : 1 vol Aller, 1 vol Retour 

Je prévois

- La faire téter à chaque décollage et atterrissage. 
- La prendre en écharpe pour les zones d'embarquement, ainsi que pour les vols courts. 
- De quoi la changer et surtout bien la couvrir ... Parce que ça caille dans les avions quand même. 


Hâte de vous raconter la suite de nos folles aventures. 

Je suis pas très souvent présentes ces jours-ci mais entre nos voyages et le déménagement ... Je ne sais plus comment je m'appelle !! 

3 commentaires:

  1. Bel article chérie mais tu t'es lâchée sur les fautes mdr je te love que même mouahahaha

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi départ en Martinique prochainement avec mon bébé de 5 semaines, j apprehende le vol ... j espère que ça ira ... le papa lui est super zen ... et pour le berceau dans l avion , j avais entendu que ct les bébés les plus petits qui avaient le droit aux berceaux ... enfin hâte d être au soleil et que mon bébé rencontré sa famille . Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer