lundi 3 août 2015

Ode aux futures mamans solos ...

"Elle a fait un bébé toute seule ..." ... Ou pas .



Un sujet délicat qui me tiens à cœur. 

Pourquoi ?! 

J'ai toujours su que je serai une maman un jour, qu'importe quand et surtout qu'importe comment
Avant de rencontrer Mr Le Papa, qui est pour moi l'homme de ma vie, je suis très longtemps restée seule. Oui je sais je suis jeune, mais quand on voit les années avancées et qu'on arrive plus à se voir en couple on pense à autre chose...

Je me suis mise à me renseigner sur les adoptions des mères célibataires ou bien les inséminations artificielles en Espagne. J'avais même une pochette avec les formulaires, les démarches à faire, à quelle date je pourrai faire ci ou ça. 

Puis, le destin vient se mêler à tout ça, me permettant d'aboutir à mon rêve de manière simple et naturelle
Seulement je n'oublies pas. 

Peut-on réellement juger des personnes qui se retrouvent seules sans réellement le vouloir, avec le temps qui passe ? Peut-on demander à des femmes d'enterrer leur désir de maternité ? 


Que ce soit un désir ou pas ... 

Il y a celles qui ont tout décidé de A à Z. Et les autres ?! 
Celles ou les futurs papas prennent leurs jambes à leur coup à l'annonce, en cours de grossesse ou pire lors des premiers mois de vie de bébé. 

Elles ont décidées de garder leur bébé car la vie en a décidé ainsi, parce que probablement à l'instant-T il a été conçu avec l'amour d'un couple. 

 Il ne faut jamais oublier qu'on soit en couple ou pas, dans quels conditions bébé a été désiré, lui n'a jamais rien demandé. 

Il ne faut pas oublier que les bébés surprises existent réellement, par déni, par défaillance d'un moyen de contraception ou autres... En tout cas, ce petit être n'y ai pour rien. 


Les mamans les plus courageuses ... Wondermaman 

Ce sont des femmes extraordinaires. Leur bébé leur donne toute la force nécessaire pour affronter la vie au quotidien. 
Comment, nous autre qui avons une épaule sur qui nous reposer, pouvons-nous les juger ?

N'oublions pas qu'elles vont aux RDV seules, aux échos sans papa, pas de papa le jour J. Toute leur vie, leur bébé demandera "et moi il est où mon papa?". 

La vie n'offre pas à tout le monde la chance de tomber sur L'HOMME avec qui on a la chance de fonder notre famille. 

Je voulais juste pas les oublier, car j'ai longtemps cru faire partie de ces femmes-là et qu'importe leur âge, elles auront toujours mon respect et mon admiration

<3




Ps : je tiens à préciser que je ne suis pas une future maman célibataire et que j'ai été élevé par mes 2 parents.

6 commentaires:

  1. Oh ma Floriane, cet article m'a émue… Tu l'as très bien écris et je suis d'accord avec toi sur tous les points.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie,
    Cet article me touche énormément surtout après être restée en tête a tête avec Mewen. Au moins je sais qu'un jour tu me comprendras et me soutiendras ;)

    RépondreSupprimer
  3. un joli article qui me touche étant moi meme maman solo et comme tu dis les enfants eux n'ont rien demandé

    RépondreSupprimer