mercredi 12 août 2015

Le dernier mois de grossesse : de l'inquiétude à la plénitude



Et dire que je me trouvais avec du bidon ^^


Des ressentis complétement différents

Depuis quelques jours tout est différent. 

Est-ce le fait de savoir que Pitchounette n'est plus prématuré ? 
Je ne sais pas ... 

Tout ce que je sais c'est que je pète la forme. 

Le ménage (tout les 2 jours)
Les vitres (une fois par semaine)
Les courses 
La plage (de temps en temps) le soir 
Le tri (oui je sais pas ce que je trouve a trier mais je trie) 

ah et manger comme une goinfre aussi ^^


Ah et pour celles qui me suivent sur instagram ... Mes danses de l'accouchement régulièrement ! 

Résultat

J'ai plus mal au dos 
J'ai plus besoin de mes bas de contention (ou quelques rare nuits)
J'ai presque même plus de fuites urinaires. 

... C'est à ne rien y comprendre.

Non ne me dites pas que c'est pour bientôt 

Parce que ça fait désormais presque 15 jours que ça dure et que j'ai toujours pas accouché.
J'ai résisté aux lessives, au ménage, aux vitres, à une pleine lune ... GRrrrRR 


Pitchounette est trop bien au chaud ! 

Je fais QUE rêver que je vais accoucher. 
Un coup j'accouche réellement, un coup je perds les eaux dans des endroits improbables. Je passe des nuits passionnantes à me lever toutes les 2 heures (merci Pitchounette d'appuyer sur ma vessie), a me retrouver en train de pousser en pleine nuit, où avoir des contractions (où a les rêver je ne sais plus)...


J'ai décidé de ne plus attendre 

A 20 jours du jour J et ayant aucun symptome (a part mon ventre qui a rudement descendu et quelques contractions dispersées), j'en ai marre d'attendre ! 

Mon objectif est donc d'occuper TOUS LES JOURS qu'il me reste jusqu'au D-Day. 

Je prends même un peu de temps pour faire des siestes ... rohalala que de folies !



Je crois que j'ai enfin fini de m'inquiéter
 

Désormais dès que je sens Pitchounette bouger, je me dis que tout va bien. 
Hihihihi 

Bah oui l'obstétricien m'a dit la semaine passée qu'elle faisait déjà 2,8 kg (oulalaa plus grosse que prévue ma Pitchounette), elle était en pleine forme et mon col était toujours ultra court mais fermé (grrrrr). 

Donc pour moi tout va bien ... sauf qu'elle veut plus sortir !!

... Moi je dis ce sont ces gênes antillais en pleine action ... "pa pwessée". 


Comme au 16sa (voir la photo du haut) je me retrouve avec une poupée au doigt hihihi ... 38sa+2

4 commentaires:

  1. C'est trop cool et tu as bien raison !! Le corps n'aime pas l'immobilité... Et le fait de t'occuper fait passer tes journées plus vite normalement. Dernier mois, derniers instants de tranquillité, tu as bien raison d'en profiter à max !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le dernier est épuisant. Bon courage pour ton accouchement.

    RépondreSupprimer
  3. Ah super si tout vas bien :)
    toujours pas accouché alors lol pff c'est chiant de ne plus pouvoir m'abonner a ton compte insta :/
    allez bientot la fin profite de chaque instant de ton bidou :D
    Malysone19

    RépondreSupprimer
  4. Ah super si tout vas bien :)
    toujours pas accouché alors lol pff c'est chiant de ne plus pouvoir m'abonner a ton compte insta :/
    allez bientot la fin profite de chaque instant de ton bidou :D
    Malysone19

    RépondreSupprimer