jeudi 23 juillet 2015

35 SA : "Je vais accoucher chez moi tu vas voir!"

Non je ne suis pas à la semaine 38 ... Loin de la !



Le Ressentit à l'arrivée du jour J 

 " J'te jure je sens la petite qui pousse vers le bas
"Je crois qu'elle a plus de place je sens mon ventre dur tout le temps et elle me fait un mal de chien quand elle bouge :O"
"Je ressens une contraction sur 2 et a part me coupé le souffle ça fait pas mal à me plier en 4

... Tout part d'une discussion avec mon instacopine Monsterlilou
Bah oui les contractions je les sens, oui ça me gêne et me bloque la respiration, oui je dois m'allonger mais non j'ai pas mal à m'en plier en 4. Est-ce que je vais réellement ressentir la différence le jour J ?


Une fois la date fatidique passée : J'EN PEUX PLUS ! 

Bah oui pas besoin d'être à 40sa pour CRAQUER
Je respire hypermal, la petite me fait super mal dès qu'elle bouge, j'ai l'impression de me faire pipi dessus en permanence

Je suis très probablement trop à l'écoute de mon corps ... Bah oui, j'ai plus que ça a faire ! 

C'est pas comme si les programmes TV étaient passionnant en plein été
Ou
Comme si il me restait les valises de la mater a préparer (prêtes depuis 2mois déjà)
 Ou 
 Si j'avais pas déjà lavées toutes les affaires de Pitchounette 
 Ou 
Si c'était supportable de voir les copines accouchées les unes après les autres
 Ou 
Comme s'il faisait pas 35°C en permanence et que je vis avec mes bas de contention !

En discussion avec une femme en fin de grossesse : SVP évitez les phrases "insupportables" 

Oui, une femme en fin de grossesse déborde d'hormones, de fatigue, de nervosité (+/- du au stress) ... Il faut la ménager
Pour cela il faut éviter certaines allusions  : 

-  "ne t'inquiètes pas tu sauras quand c'est le bon moment" ... ouai bah on est toutes différentes face à la douleur alors qu'est-ce t'en sais ?

- "t'es une primipare t'inquietes pas tu auras le temps d'aller à la mater" ... OK alors pourquoi mon gynéco m'as dit de pas attendre d'avoir des contractions toutes les 5mins ?

- "Une fois qu'elle sera là tu vas tout oublier" ... Ta pas du avoir une grossesse en plein été, ni avoir été malade a être hospitalisée.. Parce que moi .. Euh non je suis pas du genre à oublier 9 mois aussi compliqué !!! Même si c'est pour avoir le plus beau des cadeaux :D

"Aloooors ce prénom ??" .. On n'a pas envie d'en parler, on n'a pas envie !! Peut-être aussi parce qu'on est pas encore franchement décidé non plus et qu'on veut surtout pas de vos avis ! 

 "C'est quand le terme déjà ?? C'est pour bientôt non ?" ... Oui bah écoute à te l'avoir dit 100 fois désolé mais tu sauras quand elle sera là ... je suis assez impatiente comme ça pour pouvoir parler des 40 jours restants grrrr.

"Non mais plus elle reste au chaud meilleur c'est !" .. Ouai bah j'aimerai t'y voir moi avec la chaleur, les bas de contention, les sensations de malaise, ne plus pouvoir monter un escalier sans être AU BOUT DE MA VIE !! 


Conclusion : 

On est à 4 jours du premier pari lancé pour la naissance de Pitchounette ... 
Si seulement elle pouvait écouter sa marraine :O 

7 commentaires:

  1. Oh ma jolie !!! ^^ je vois que le bout du bout est arrivé lol Je ne peux que compatir (et je craiiiiins un max d'arriver bientôt au même sentiment rhaaaaa), c'est tuant cette chaleur en plus ! Je ne vais pas te sortir de phrases "clichés" pour te réconforter, ça ne ferait que faire bouillir un peu plus la marmite !
    Alors sache que toutes mes pensées vont pour toi, et que je te fais plein de gros gros bisous de courage !!!!! Allez t'es une warrior !!!!!!!! P'tite Poulette

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahaha tellement véridique !
    Compassion puissance mille, j'entame la SA 36 lundi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ton article je l'ai envoyé a ma belle soeur qui est elle enceinte depuis mai a bientôt

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas elle ne veut pas sortir pour la pleine lune :-)

    RépondreSupprimer