dimanche 7 juin 2015

Le monde merveilleux de la blogosphère




Le commencement 

J'ai commencé à bloguer il y a de ça 5 mois désormais. J'avais besoin d'un exutoire pour accepter les débuts très compliqués de ma grossesse.

L'écriture m'a toujours aidé, depuis mes plus jeunes heures j'écris. Donc je me suis lancée là dedans, inspirée par le blog d'une amie blogueuse beauté pour qui ça marche bien et qui me disait combien c'était sympa la blogosphère (Pour la découvrir c'est ici).


La découverte des blopines 

Sur les bons conseils de mon amie, j'ai donc inscrit mon blog sur Hellocoton et là j'ai découvert effectivement toute une communauté.

J'ai commencé par découvrir les blogs de grossesse et maternité bien entendu. Mais je ne m'attendais pas particulièrement à y rencontrer des filles extraordinaires au soutien permanent et qui n'hésitent jamais à partager leurs bonnes et leurs mauvaises expériences.

Je vais donc les remercier en les citant (et m'excusant d'avance si j'en oublie) :

- Melamoureuse

- Mmmg 

- Maman Louve

- Ma prochaine vie avec toi

- Aurélie Emmaman

- Le cocon de Lu 

- Les carnets de fanny

- P'tite poulette

- Il n'y a pas d'appli pour ça

- Rose comme trois pommes
On ne s'attend pas forcément à autant de partage et de soutien en commençant cette expérience. Mais je peux vous dire que quand vous êtes dans votre lit d'hôpital que vous avez l'impression que vous êtes la seule à qui il arrive des choses pareilles (alors qu'on sait que c'est faux), tout ce soutien inattendu fait chaud au cœur et redonne une force incroyable.


Le soutien entre Instagramettes 


Je ne suis pas très douée pour les réseaux sociaux. Lorsque la même amie m'a conseillé de m'inscrire sur instagram je me suis lancée sans même savoir à quoi cela me servirait.

Si j'avais su ...

C'est tout simplement au sein d'une communauté incroyable de futures mamans ou jeunes mamans que je me suis retrouvée. Il y a énormément de témoignage et de soutien autour de quelques photos.

Je ne vais pas toutes vous citez les filles, vous êtes trop nombreuses, mais si déjà vous lisez cet article c'est que vous êtes d'offices concernées ;D



Ce que ça m'a apporté 

J'ai le droit de vous dire : Que du bonheur ?

Bah oui ces quelques mois a bloguer me font du bien !! C'est pas toujours évident de parler de sa grossesse et de toutes ces interrogations à ces proches qui ne sont pas forcément concernées. 

Si un jour vous hésitiez à vous lancer ... n'hésitez plus ! Ca fait du bien :) 



Merciiii à toutes d'être là 


Et surtout FÉLICITATION A MARINE pour sa petite merveille qui se prénomme Margot ;) 

6 commentaires:

  1. Adorable Floriane !!
    Merci à toi aussi d'avoir toujours été là pour me laisser des mots aussi gentils les uns que les autres !

    A très très vite :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une chouette blogueuse à qui on ne souhaite que du bonheur, et le bonheur est tout proche... ;-) Le plaisir est partagé en tout cas... merci ma belle. Plein de gros bisous et je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi Floriane pour ce clin d'oeil !! J'espère que tu tiens le coup maintenant que tu es de retour à la maison... Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je tiens le coup je suis devenue une vraie mollassonne !!!! bisouuu

      Supprimer