mercredi 27 mai 2015

En manque ... de mon boulot !




C'est pas un métier, c'est une passion ! 


Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours voulu être infirmière. Pour moi ce n'est pas un métier, c'est une passion. Oui bon OK il y a certaines contraintes comme les horaires décalées un peu trop matinales ou le salaire bien peu élevé pour ce qu'on donne. Mais le sourire, le remerciement ou encore le soulagement des patients, sont bien plus importants. 

Bref, je suis en manque !!! 


Vais-je tout oublier ? 

Il y a une idée qui m'obsède depuis quelques semaines ... Je vais perdre la main ! Je regarde les veines de Mr Le Papa et je le supplie presque (inutilement) de me ramener de quoi le perfuser pour pas que j'oublie. Vous imaginez très bien sa réaction. Il a beau être infirmier, il est pas maso

J'ai l'impression que je vais plus savoir m'organiser, que je me souviendrais plus des logiciels à utiliser. Je vais carrément pas connaitre un semestre des bébés médecins (les internes). 

J'aurai pas cru louper 8 mois de boulot. Oui c'est un arrêt en plein été ça pourrait être pire, mais 8 mois sans le sourire de mes patients, sans les fous rires de mes collègues, sans mes coups de gueules (souvent inutiles), bref sans prendre soin de mes petits patients


Depuis 7 ans, j'ai jamais été aussi peu dans les hôpitaux. Quand je vais à la maternité pour des examens ou autre, j'envie presque leurs blouses blanches, leurs crocs, leurs gueules défaites.... 

Suis-je fada ? Peut être bien ... mais honnêtement tout ce temps passé loin de ma vie "socio-professionnelle" ça fait tout drôle. 

Mais je pense que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. J'espère que je serais toujours aussi efficace à mon retour, que les choses n'auront pas trop changés et que j'aurai pas manqué grand chose au final... 


Voilà petit article bien perso pour évacuer cette interrogation : Serai-je encore une bonne infirmière après une si longue pause ?

5 commentaires:

  1. Aucun risque que tu oublie ! Tu es faite pour ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ne t'inquiète pas pour ça. Une fois que tu reprendras le boulot, tous les gestes et réflexes reviendront très rapidement et naturellement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que t'as raison ma nounette :O !!! a très viiiite :D

      Supprimer
  3. Mais oui ne t'en fais pas. Ça va revenir tout seul ! Après je peux comprendre que 8 mois te paraissent super long ! Moi c'est pareil, ça fait même pas une semaine que je suis arrêtée et me dire que je ne reviendrai que courant décembre ça me fait tout bizarre... Allez, tu verras, on en rigolera!

    RépondreSupprimer