mercredi 29 avril 2015

La liste de naissance



Le Pour et le Contre 


J'ai beaucoup hésité avant de faire ma liste de naissance. Pourquoi ? Je vous avoue le principe "tiens j'ai fait une liste de cadeau je te l'envoie pour que tu achètes" me dérangeait beaucoup.
Donc j'ai fais traîner, traîner le moment où je devais me poser la question. 

Puis régulièrement on me l'a réclamée. Les collègues, la famille ... Tout bien réfléchis après tout pourquoi pas ?! La famille habitant très loin c'est aussi bien.

Où la faire ?

Et bien c'est là tout le nerf de la guerre. En effet, on peut la faire à divers endroit. Personnellement, quand j'ai vu les prix chez Aubert je me suis étranglée donc j'ai préféré opter pour l'option internet. 
Sur les conseils des Blopines j'ai tentée Allobébé


En pratique ...

A la base c'est hypersimple .. on fait ces choix sur le site après avoir créer un compte, on clique sur "ajouter à ma liste de naissance" et hop magie. On peut même rajouter des choses qui sont sur d'autre sites internet afin d'avoir la plus complète possible. 
Ensuite les gens n'ont qu'à faire le choix de ce qu'ils veulent vous offrir et basta. 

En réalité ! 

La réalité est tout autre, un article sur 2 qui vous plait n'est plus en stock bon au début on se dit c'est pas grave il y a tellement de choix. Puis vous craquer pour tel mobile ou telle peluche. Vous retournez 2 jours après voir votre liste 1/4 de ce que vous avez sélectionné n'est plus en stock. Je me suis dit qu'ils allaient vite réapprovisionner ... même pas certaines choses ne sont plus en stock depuis plus de 10 jours déjà !

Je n'ai jamais pu rajouter un article d'un autre site car mon navigateur internet ne prends pas en compte la rajout de gadget qu'ils demandent.

Pour la livraison des produits ça dépend, j'ai 2 versions. La bonne : chronopost, si les personnes qui vous offrent ont sélectionné ce mode de livraison, parfait, rien à dire.
En revanche, le site propose également la livraison en point relais (ce qui est très pratique d'ordinaire). Or, là les articles ne sont pas envoyés au nom de la personne détenant la liste de naissance mais au nom de la personne qui l'envoie. Imaginez le bazar quand c'est pas votre voisine qui vous l'envoie ... Il faut tomber sur des personnes très complaisante qui vous donne quand même le colis même si c'est pas à votre nom.


En résumé si c'était à refaire j'hésiterai car j'aime le coté indépendant d'un magasin, mais coté organisation il y a beaucoup à revoir. Il faut comme moi, ne pas avoir besoin de quelque chose de vital avant l'arrivée de Pitchounette. 

2 commentaires:

  1. Je te comprends parfaitement. Ne voulant pas forcer les gens qui souhaitaient nous offrir qqch à le prendre dans tel ou tel magasin, nous avons fait notre liste sur ookoodoo. Chacun achète par le moyen qu'il veut et dans l'endroit qu'il souhaite :) On a bien aimé ce principe !

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    j'ai aussi fait ma liste sur Ookoodoo mais j'ai hésite à en faire une comme toi... tu décides de faire un BB mais c'est aux autres d'acheter des trucs ;)
    bisous

    RépondreSupprimer