mercredi 29 avril 2015

Comment j'ai survécu au test de dépistage du diabète gestationnel ?



Le Réveil

J'ouvre un œil, j'ai déjà faim ! Quelle heure ? 7h30 ... Oh non il est encore bonne heure. Je sais qu'aujourd'hui je dois faire le test du Diabète et personnellement j'ai autant envie d'y aller que de me pendre ... 
Je me lève à 8h passé tant bien que mal mais c'est fort difficile de ne boire aucune goutte d'eau. Je suis une grande fan de mon petit déjeuner, il est 8h et je sais que je vais pas manger avant au moins 11h. 

Après quelques minutes de bouchons (oui j'ai pas franchement l'habitude d'être dans ma voiture à 8h30..), me voilà arrivée devant le laboratoire. 


Au laboratoire 

J'arrive toute penaude devant la secrétaire : "bonjour je viens pour le test glucosé" ... Oui je fais peur quand je sors de mon lit à jeun j'avoue, je suis pas douchée, j'ai juste enfilée un jogging et lavé mes dents, même pas maquillée ... Je ressemble pas à grand chose. 
Et là la question qui tue : "Vous aviez Rendez-Vous?". Là je la regarde avec de gros yeux : "euh ... il fallait?". Alors coup de chance, vacances aidant, il n'y avait personne mais a priori c'est mieux de le faire au cas où (surtout de venir à jeun pour rien). 

8h50 : première prise de sang à jeûn, ça va je suis encore fraîche. 
9h : On me donne la "potion magique" (quel parfum vous souhaitez?) qu'importe c'est dégueu ! Je dois la boire d'une traite et prévenir la Dame qu'elle mette le chrono en route. J'ai mis un peu moins de 10 minutes à la boire mais quand je l'ai bu d'une traite : nausée !!! BEURK !
9h10 : C'est partit pour le chrono ... C'est partit pour une heure d'attente. Heureusement j'ai pensé à prendre mon tricot ... allez un rang endroit-un rang envers !!! 
10h10 : Deuxième prise de sang ... oula ça tourne un peu quand je me lève mais ça va je controle encore, tiens une autre laborantine (qui trouve ma veine du premier coup cette fois ... mais chut je critique pas, en tant qu'infirmière je sais que souvent c'est galère). 
11h10 : après 1h de tricot c'est partit pour la dernière prise de sang (ouf je commencais serieusement à me sentir moyen moyen, je rêve de mon bol de chocolat Nesquick là!). 


Le retour à la maison 

Arrivée à la maison : Carnage ! J'ai pour ainsi dire manger plus de la moitié du pain frais avec un grand bol de Nesquick : CA FAIT DU BIEN !! 

Pour le reste de la journée : bof bof, je me sens patraque toute la journée et surtout tous mes repas sont décalés, je mange mon déjeuner à 16h et à 20h je prendrais bien un goûter ! 

15h00 : les résultats tombent ! Pas de diabète gestationnel :D ... Ouf ! 


En résumé 

Matinée un peu difficile mais surmontable ! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos bébés d'amour. 

Un conseil : 

Prenez de quoi vous occupé, un bouquin, un tricot ou autres mais c'est assez long quand même. Avoir l'esprit occupé vous évitera de vous concentré sur vos sensations et ça évitera peut-être de faire des malaises. 

5 commentaires:

  1. C'est vraiment le pire truc a faire pendant la grossesse, moi je sais que personnellement j'étais rester patraque toute la journée. Contente que tes résultats soit bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça ! Je suis restée patraque toute la journée ...!! Oui c'est un soulagement avec tout le sucre que j'empifre :D

      Supprimer
  2. c'etait vraiment pas un bon souvenir j'ai vomi des la prise du sucre au citron qui t'arrache l'estomac et je suis tombé dans les pommes au bout d'une heure pour qu'en lisant le resultat je soit en hypo complet lol!! enfin c'est pour la bonne cause

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bonne continuation de ta grossesse

      Supprimer
    2. Moi aussi j'étais à la limite basse partout ! lol ... Mais je m'attendais réellement à pire ;) merciiii beaucoup !

      Supprimer