mardi 21 avril 2015

23 SA ... L'écho morpho, bébé va bien, maman en MAP :(

Tête du matin ... Dur ! 

J'ai cru en avoir trop fait ...

La semaine passée, je me sentais en extrême grande forme !! Presque prête à faire un marathon. Bref, tout allait très bien. 

A tel point que j'ai voulu tenté de retravailler du matin le weekend dernier (6h-13h), chose que je n'avais pas refait depuis plus de 3 mois. 

ERREUR. 


Chère Sciatique,

Ça fait un moment qu'elle me titille la sciatique mais pas au point que je la remarque franchement, ni que j'y prête attention. Avec le travail du matin, c'est presque autant physique que celui d'après-midi sauf que c'est différent, on fait plus de pansements entre autres donc c'est d'autre positionnement. 

Je me dis que si Lundi (hier) ça ne calme pas je demanderai à Mr Le Gygy un arrêt de travail pour cette semaine si je compte tenir jusqu'au bout. 

Je demande des conseils à mes Blopines & Instagramettes des conseils leurs verdicts est claire : OSTEO. Bon bah je vais me renseigner ...!


L'échographie du 2ème trimestre : l'écho morphologique. 

Vous connaissez désormais mon amour des échos ... 
Je n'ai plus ce stress, mais bon c'est l'échographie la plus importante donc j'ai une petite appréhension quand même. 
Pour le coup : la totale, double échographie ! Echographie endovaginale ET l'échographie abdominale. 

Le verdict : bébé va très bien, tout est bon, pour le moment c'est bébé crevette (comme maman l'avait prévue). 
Maman va un peu moins bien. Déjà j'ai pris 3 kilo en 1 mois ... Euh j'ai cru qu'il s'était trompé  Mr le Gygy! C'est reparti pour le rééquilibrage alimentaire. Il est pas pour l'osthéo, ils ne sont pas censés manipuler les femmes enceintes. Pour lui ce qui calme la sciatique ? L'accouchement... euh non!

Je n'ai plus le droit de travailler désormais ... ! 


Menace d'accouchement prématurée (MAP) ... L'angoisse ..?! 

Je suis une MAP, j'aurai pas cru que ça m'arriverait mais c'est comme ça. Pourquoi ?! Col raccourci asymptomatique. Mr le Gygy n'est pas paniqué je n'ai absolument aucunes contractions et bébé n'est même pas en position Tobogan ! 

Le suivi

- Je dois mettre une ovule vaginale tout les soirs, Utrogestan, c'est de la progestérone. 
- RDV avec Mr le Gygy tous les 15 jours jusqu'à la 34eme semaine. 
- Je dois vivre normalement mais sans travailler, éviter le port de toutes charges (courses y comprises), éviter les trajets de 500km, fini les rando en calanques. Pour le moment l'alitement n'est pas préconisé et surtout je dois déculpabiliser, je n'y suis pour rien ! (dur, dur cette partie-là). 

Le parcours en cas d'aggravation : 

- hospitalisation pour suivi en mater avec perfusion et monito et tout le tralala
- transfert dans une maternité de niveau 3 si tout s'accèlère. 

Mais on en est très très loin ! 


Comment vais-je gérer tout ce temps sans travailler ?

C'est ce qui m'angoisse presque le plus ! Que vais-je faire de tout ce temps libre ??? Bon heureusement que les journées à la plage sont en bonnes prévisions vu le temps magnifique qu'il y a ! 

Je vais donc faire le stock de bouquin et me remettre dans la grande lecture ! Peut-être vous ferais-je une rubrique littéraire d'ici là ^^ 
Me mettre sérieusement au tricot ... Dès que je peux je file chez Phildar faire le plein de laines. 
Recevoir les premiers vacanciers ... J'ai beaucoup de visite prévu d'ici ce weekend jusqu'à fin juin ! Ca va me faire de la main d'oeuvre pour la cuisine et le ménage hihihi. 

Si vous avez des idées je suis preneuse ... 


J'ai (enfin ?) clôturer ma liste de naissance ! 

Avec des nouvelles comme celle-ci je suis assez contente d'avoir été assez prévoyante et d'avoir déjà la garde robe prête pour pitchounette et que la plupart du matériel est prêt. 

Pour cela merci beaucoup à Damanne_Rainbow pour l'idée du site Allo bébé que j'ai adoré pour la faire ! 



Et vous les filles ?? Comment s'occuper en arrêt maladie ? Comment avez-vous vécu d'être en MAP?!

17 commentaires:

  1. Pour mon premier, j'ai lu les Rois Maudits, Zola, et Ken Follet. Pour ma deuxième, c'était plutot les Reines du Shopping, Downtown Abbaye et Baby boom (chute dans le niveau culturel...).
    N'oublie pas que ce sont des derniers moments avant longtemps où tu vas POUVOIR t'ennuyer (fais des réserves!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison je vais devoir en profiter pour me reposer faire le plein de sommeil ;) ... Perso je ne suis pas pour les classiques niveau lecture, je suis plutot lecture légère ^^

      Supprimer
  2. Nos articles se font un peu écho, même si pour moi tout va bien. Tu as quelques idées dedans pour occuper ton temps. Repose toi bien surtout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais apprendre ce qu'est le repos en effet ... En faisant mes siestes à la plage !!! Moi qui ne voulait pas être blanche pour son arrivée j'y arriverai facilement du coup !

      Supprimer
  3. Il est tout a fait possible de se faire manipuler par un ostéo pendant une grossesse. Mon ostéo le fait, elle fait même les nourrissons dès la sortie de la maternité.
    Renseignes toi bien, et prend le temps de choisir la bonne personne.
    En tout cas tu viens de m'apprendre un mot. MAP.
    Bon courage à toi, mais prend soin de toi et de Mademoiselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet je vais me renseigner et m'assurer de tout ça parce qu'à mon avis se sera fort utile. Je viens de t'apprendre un mot qui j'espère ne te concernera jamais :)

      Supprimer
  4. oohh j'suis étonnée pour l'ostéo, ma soeur a eu des séances pendant sa grossesse, il avait apparemment adapté ses manips... bon après j'suis pas gygy...

    sinon je te comprend totalement au niveau gestion du temps libre... c'est ma deuxième semaine d'arrêt alors que je suis qu'à 17 sa... et ça risque d'être définitif... je déprime d'avance... mais bon faut penser à notre santé et celle de bébé!! ... j'aurais pas de conseils niveau occupation pour le moment du coup... profite de la plage... sous le parasol!! ;) et courage!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi est tu en arrêt ?!

      Supprimer
    2. j'ai fait plusieurs malaises vagaux, j'ai pas assez de tension... et vu que je travaille toute la journée debout et que je peut être amenée à porter des charges lourdes, c'est pas génial... du coup c'est mon employeur le plus inquiet qui voudrait que je sois arretée pour pas avoir de problèmes...

      Supprimer
    3. repos, repos !! On fabrique nos bébés, c'est du boulot à temps plein !

      Supprimer
  5. Oui c'est là que tu te dis que c'est un sacré boulot... J'verrais bien... Si je reprolonge encore... On se soutiendra avec nos photos insta 😉😘

    RépondreSupprimer
  6. Oh bah mince alors !! map :-(
    J'aurais tendance à t'allonger au max quand même, histoire de ménager ton col. Et pour la sciatique je tee confirme : depuis que j'ai été chez l'ostéo je n'ai plus mal ! Et c'est bien connu, les médecins n'aiment pas les Ostheo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec l'arrêt du travail, la sciatique a presque totalement disparue ! elle revient de temps en temps mais rien à voir ! donc pour le moment j'en recois pas le besoin ! Pour ce qui est de m'allonger pour le moment j'y arrives pas ! je le fais plusieurs fois dans la journée mais pas toute la journée allongée !

      Supprimer
  7. Repose toi bien surtout, je suis arrêtée depuis début février et il y a des jours ou je trouve le temps vraiment longs. J'essaie de m'occuper comme je peut, je passe du temps sur le blog, a lire les articles d'autres blogueuses. Je passe beaucoup de temps aussi a discuter sur facebook sur les groupe des futures maman pour juillet, et avec le beau temps je profite du soleil, en bouquinant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de m'ennuyer on verra si ça continues ainsi ^^ tricot, bouquin, blog, quelques sorties. Je m'occupe de tous les papiers aussi ça prends du temps ^^

      Supprimer
  8. Personnellement, mes arrêts ont été un vrai bonheur. Je pouvais vraiment profiter de mon ventre et faire ce que je voulais. Le shopping sur Internet était ma plus grande distraction, sinon j'avais des magazines et livres (sujet : la maternité), j'allais faire des achats par ci par là, je préparais la futur déco, je rangeait l'appart au mieux et surtout les faire part m'ont pris beaucoup de temps.. Mais vu les beaux endroits qu'il doit y avoir par chez toi, tu seras bien dehors :) !
    Mais reposes toi quand tu sens que tu en as besoin et ménages toi surtout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ballades doivent êtres softs malheureusement, mais en effet pour le moment je trouve pas encore le temps long ! Je m'occupe aussi des faire parts mais perso je les fais pas à la main ... je n'ai pas cette patience là ^^ ils seraient jamais aussi beau que les tiens ^^

      Supprimer