mardi 31 mars 2015

Gérer l'angoisse et le stress enceinte.



Avec tous ces événements récents ... 

Qui dit moi de Mars dit enchaînement de catastrophe
Je ne suis pas sûre d'avoir envie de tout détaillé tellement ça m'a épuisé
2 accidents dans la semaine (1 en vélo, 1 en voiture), mon chat qui a toujours disparu, un vol sur le balcon, un beau fils qui finit aux urgences. Bref en une semaine on a eu notre lot de stress et d'angoisse
Ça été très compliqué de garder mon calme la plupart du temps et de protéger Pitchounette de ce stress. 
J'ai même eu le droit à une grosse crise de panique Vendredi Soir non calmée par mes petites manies habituelles. 


Mes petites manies ! 

Fût un temps (qu'on espère révolue avec l'arrivée de la maternité), dans ces gros coups de stress le reflex de fumer une petite clope ou de gueuler partout était souvent mes petites manies. 
Désormais interdit de fumer ou de s'énerver pour rien. Du coup je me venge sur des bains chauds ou des douches brûlantes à rallonge. Mais je suis également capable de empiffrer des litres de lait chocolat chaud
En bonne fille à maman aussi, les coups de fils avec ma Chère maman chérie ont été assez intense. 
Je discute avec mon bidon, pour que Pitchounette sente bien que tout ça n'a rien à voir avec elle, et elle me rend bien ! 


Pour finir ce mois de Mars en beauté ... me suis réveillée Malade !!! Vivement Avril !!


Et vous comment gérez-vous le stress et l'angoisse ?! 



2 commentaires:

  1. Franchement quand on est une stressée et une angoissée ben on gère rien du tout. J'étais comme toi pendant la grossesse et j'avais beau faire pour me détendre mais rien n'y faisait. Il faut trouver des moyens (tes chocolats chauds, tes bains...) qui te feront au moins diminuer d'intensité tout ce stress mais je suis pas sur que tu arrivera à le faire disparaitre totalement.
    Le plus important (maintenant que ton homme n'a rien) c'est l'arrivée de votre bébé et les semaines vont passer à une allure folle! Alors courage et encore un peu de patience et les mois suivants seront bien mieux.

    RépondreSupprimer
  2. I liked your blog thanks for sharing this.

    RépondreSupprimer