lundi 9 février 2015

Fâcheuse Immunité contre la Toxoplasmose ...






Toxoplasmose ... une histoire de famille 


J'étais pas née que déjà la Toxoplasmose me concernait. Ma mère a su lors de sa première prise de sang alors qu'elle était enceinte de moi qu'elle était positive à la toxoplasmose
Elle a donc dû se faire traiter pendant toute la grossesse, subir une amniocentèse, etc... 
Tellement elle a été bien soignée, elle ne me l'a pas refilée du coup, je ne suis pas immunisée contre cette fichue toxoplasmose


Les précautions nécessaires : 


Chacun y va de son bon conseil pour éviter la Toxo ... Moi personnellement je suis une "dans le trop" je pense. Voilà comment je m'y prends : 



- Pour le chat : Pas eu de souci Fripouille est un chat d'appartement qui ne mange pas plus qu'une mouche donc a priori pas de souci (je change quand même la litière avec doubles gants et précautions). 
- Pour les légumes : Je ne mange que ceux que j'ai moi-même lavé ou que j'ai vu lavé devant mes yeux. Voir pour certains bien sales je lave avec un peu de vinaigre d'alcool.. (je sais je vais être malheureuse avec toutes ces belles salades du Sud cet été..)
- Pour la viande : Aucune viande crue ... Fini les entrecôtes à point, la charcuterie (adieu les plateaux TV charcut'-fromage-vin rouge .. enfin pour le moment!).  
- Le fromage : Interdiction du fromage au lait cru ... Moi perso j'évite la plupart des fromages, on sait jamais avec leur étiquetages pas toujours sereins
- Pour le frigo : Je fais attention que toutes les viandes pas encore cuites soient sous Tupperware, les légumes dans leur bac et je nettoie tout le frigo tout les 15 jours et le congélateur une fois par mois. 




Les Surveillances : 

Pour les malheureuses comme moi non-immunisées, la voilà LA contrainte : 

- la petite prise de sang tous les mois pour contrôler qu'on a été sage et qu'on a surveillé de près notre alimentation



1 commentaire:

  1. Ah cette fichu prise de sang mensuel!! J'y ai eu droit aussi et pour les deux grossesses. Mais bon après on s'y fait.

    RépondreSupprimer