mardi 10 février 2015

C'était trop beau pour être vrai ... Agacée !



Grrrrrrrrrr 


Qu'est-ce que je déteste me lever et avoir un message désagréable sur mon répondeur. 
Voilà c'était trop beau pour être vrai ... 

La nounou que j'étais censée rencontrer ce Vendredi à décider (après discussion avec son mari) que nos horaires décalées ne lui correspondaient plus

Elle ne le savait pas au moment où je l'ai appelé, non ... ?


Ouai je l'ai un PEU mauvaise ! 

C'est reparti pour les appels .. 

Voilà je dois donc me remettre à faire des appels sur une liste interminable. J'ai, comment dire, peu de chances, j'en suis consciente .. Peut-être un peu trop. 


Qui ne tente rien n'a rien : 

Je vais pas paniquer alors qu'il me reste 10 mois pour trouver une solution ... 
Seulement j'ai eu, l'idiotie, de regarder quelques forums sur internet... et là DÉSESPOIR
Bah oui, tous les témoignages disent bien qu'aucunes nounous n'acceptent les horaires hospitaliés .. AAAAAAAAAaaaaaAAHHH 
Mais comment vais-je faire ? Arrêter de travailler ? Me reconvertir

Je suis assez en colère parce que pour moi c'est à la limite de la discrimination


Il faut rentrer dans les "cases" : 

Bah oui, faut être de bons citoyens c'est-a-dire : 

- Faire des enfants avec des grands-parents à moins de 20 km (nous à 1000 et 8000 km on en est pas loin, non?
- Avoir un gentil travail qui vous fait travailler de 9h à 17h sans dépassement d'horaires, soit vous 2 soit au moins l'un des 2 parents (tous les deux on fait soit 6h-14h ou 12h45-20h30, on est pas mal).
- Bien entendu ne pas travailler le weekend et les jours fériés (quel crime tout est fermé y compris les crèches hospitalières...).



Ne pas paniquer : 

Non... je vais pas de suite déménager à coté des parents pour nous sauver la vie .. 
Je vais pas changer d'horaires de boulot trop rapidement (bah oui parce que travailler de nuit sans dormir la journée c'est compliqué quand même...
Je vais pas me reconvertir en chômeuse professionnelle, ni transformer mon congé en congé parentale, ni mère au foyer en 2016 (j'en aurai pas le courage ni les moyens...). 




IL FAUT et JE VAIS trouver une Nounou ... 




6 commentaires:

  1. Ah oui c'est GRRRR comme tu dis! Bon rien n'est foutu il te reste encore du temps. Par contre prends plusieurs RDV avec plusieurs nounou cette fois c'est mieux je penses.
    Ne stress pas ton mini n'a pas besoin de ça ok?
    Sinon je sais pas si j'ai bien compris la fin de ton billet quand tu dis "Je vais pas me reconvertir en flemmarde officielle ou mère au foyer en 2016" est ce que pour toi une mère au foyer est une flemmarde?? Je te demande ça parce que je suis mère au foyer par choix (oui et non) et je peux te dire que c'est du boulot et même du sport H24! Parfois ça me manque le travail et parler avec des collègues faire une pause café (plutôt thé pour moi). Mais pour rien au monde je laisserais ma place. Par contre j'avoue des que les 2 minus iront à l'école moi je file au boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrrghh je viens de relire effectivement me suis très mal exprimée je vais changer ça .. flemmarde j'entendais ça par chômeuse ou congé parental (car des fois je trouve que c'est la facilité), mère au foyer non j'en connais plein je sais que c'est un sacré boulot je me permettrai pas.
      J'ai pas osé reprendre les appels aujourd'hui, pas d'humeur. Je m'y remets demain... On verra bien !

      Supprimer
    2. Tu as quoi comme aide financière en tant que mère au foyer ?! Car niveau salaire j'ai peur de la chute ...

      Supprimer
    3. Ben justement je suis en congé parental. Alors oui financièrement c'est rien du tout mais pour moi c'est mieux que rien et bon à prendre.
      Le calcul a été vite fait pour nous, c'est à dire mon salaire moins le mode de garde fois 2 et bien il restait à peu près ce que je touche maintenant en congé parental. Donc quelque part j'ai la chance de m'occuper de mes louloutes.
      On aurait eu qu'un seul bébé j'aurais sans doute repris le travail mais là le tarif de garde pour un temps plein et 2 bébés c'était juste pas possible.
      Et toi du nouveau?

      Supprimer
  2. Ma pauvre :( J'ai des amis qui étaient dans la même situation que toi, pourquoi ne tenterais-tu pas la garde par une société de garde d'enfants à domicile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je commence à me renseigner je verrais bien une fois que je désespérerai de mes appels ;) j'ai peur du tarif des gardes à domicile...

      Supprimer