mardi 27 janvier 2015

La grossesse : Cet état de grâce ...







"Tu verras, tu auras une peau de bébé, des cheveux et des ongles magnifiques, tu auras un état de zen ..." et j'en passes.
Moi je dis STOP aux clichés ... peut-être vrai pour certaines d'entre nous .. Mais en tout cas on m'avait pas prévenu de tout (et pourtant ma chère Caro m'en avait fait une liste...).

Je vous passe les vomissements et les nausées, voici une liste non exhaustive car je risque d'en oublier :


- Les ballonnements qui donne l'impression d'avoir une balle de ping-pong qui s'amuse dans vos intestins.
- La constipation qui va avec, bah oui vous mangez que ce vous pouvez donc entre les céréales, les chocolats chauds et les chips au guacamole .. ça n'aide pas le transit !
- L'acné de vos 15 ans !!!! Je me battais déjà avec ma peau grasse depuis l'arrêt de la pilule, là c'est carrément les bourgeonnements du printemps !!
- La peau SÈCHE ! Oui la peau grasse sur la tête mais le reste est presque crocodile ...
- Les vergetures. (Déjà +/- présentes pour ma part à cause de mes -10kg d'arrêt de pilule), j'ai beaucoup maigri avec la maladie donc ça n'a pas aidé mes cuisses.
- La douleur des seins. L'impression d'avoir 2 boules brûlantes qui ne faut surtout pas effleurer. Oui bon on prend déjà plus d'une taille pour le plaisir d'un certain monsieur .. et moi aussi (même si je ne peux pas m'en empêcher de penser qu'ils disparaîtront aussitôt les hormones disparues).
- Ne plus dormir sur le ventre. Bah oui à ce stade là c'est pas le ventre qui vous dérange c'est les seins.
- L'insomnie !!! Se coucher à 23h parce qu'on est épuisé et ne pas s'endormir avant 2h du matin (parce qu'on cogite, on a les ballonnements ou autre ...)
- A contrario .. LA FATIGUE ! C'est pas la fatigue épuisante de fin de journée, c'est l'envie irrépressible de dormir là maintenant. Celle qu'on ne peut pas combattre, on s'endort partout. On devient une marmotte le jour et un oiseau de nuit.
- Se laver les dents devient un combat où la mission principale est de ne pas se faire vomir.
- Faire pipi toutes les heures et se lever forcément au moins une fois par nuit. 
- Les pertes blanches qui vous font croire que vous êtes en train de vous uriner dessus tellement elles sont en quantités
et enfin le pire : LES SAUTES D'HUMEUR !!! Je vais y dédier tout un article car c'est vraiment le plus dur pour moi à gérer. J'ai déjà un sacré sale caractère pour la faire courte !


Parait-il que beaucoup de choses se calme au 2eme trimestre ... Vivement !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire